Aller au contenu

Capteur puissance pedale


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

je possède pour ma part 2 paires de powertap P1 depuis un peu plus d'un an. J'en suis pleinement satisfait. J'ai fais ce choix pour avoir une mesure différenciée droite gauche. Je suis personnellement à 47/53 sur route et à 43/57 sur HT. 

Il faut cependant changer les piles assez souvent (durée entre 40 et 80h suivant le type de pile) mais cela se fait rapidement.

Elles sont un peu plus épaisses que des pédales classiques et il faut en tenir compte pour le positionnement de la hauteur de selle. L'installation est super simple, on monte les pédales et c'est terminé il faut cependant savoir que ce capteur de puissance ne se recalibre pas comme pourrait l'être un SRM par exemple. A ce jour, je n'ai pour le moment pas constaté dérive pour les 2 paires de pédales. La mesure peut être sujette à des micro-coupures si les piles sont de mauvaises qualité.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout lu sur internet, en particulier le site dcrainmaker, je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, même si j'ai pas mal hésité avec les pédales Assioma.

Le surpoids du NGEco 3D24 est de 100g. Le surpoids de l'Assioma est de 40g. Le surpoids du NGEco 3D24 face à l'Assioma est donc de 70g.

Il me reste à faire la commande, car ça reste une somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien, à part qu'elles coûtent 200€ de plus que les Assioma.

Le soucis des capteurs pédale, c'est qu'il faut utiliser des cales Look Keo. Si ce n'est pas un problème pour vous, ça me parait une très bonne option. Il reste qu'on frotte plus facilement le sol avec des capteurs pédales, on perd quelques degrés. Mais je ne sais pas si dans les faits ça gêne vraiment, car il faut bien se pencher avec le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1 du Vector est parfaite, la deux un peu plus lente a l'affichage des changements de puissance et la trois me pose beaucoup de problemes (pertes de puissance affichee, aucune acquisition de la puissance dans le quadrant 3 et 4...). A priori, je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec cette derniere version. Donc prudence...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...

A l'usage utilisateur on observe que les moyennes de puissance gauche/droite varie de +-1%. Cela signifie que par exemple si en moyenne un cycliste à une répartition de 51-49%, il aura certaines sorties en 50-50 et d'autres en 52-48. Des écart importants seront observés dans certaines conditions, par exemple lors d'une rééducation. Enfin, au sprint sur de courtes durées un capteur double va donner des résultats bien meilleurs. Il me semble que l'on peut valider un profil de puissance avec un capteur qui ne mesurerait qu'une seule jambe, à condition d'ignorer la PMAX, sur laquelle il pourra y avoir des écarts importants avec la réalité.

Le capteur qui ne mesure qu'un côté est un formidable outil de progression qui permet de mesurer l'évolution de sa condition physique sur une longue sortie, des efforts au seuil ou à PMA, avec une marge d'erreur largement acceptable.

Enfin, un capteur a l'avantage de dépasser les données de vitesse, car il dissocie puissance et vitesse. Le cyclisme des années 90 donnait des feuilles de route en kmh puis en puls dans le meilleur des cas. Aujourd'hui on fixe des objectifs en watts et c'est infiniment plus pertinent que le "pas plus de 30kmh en janvier" ou le "tu es cramé en Avril car tu roulais trop vite en Janvier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Garmin vector 3 m'intéresse, vu que j'ai acheter un bike DI2 9150 je ne voulais pas reprendre un P2max et devoir changer les manivelles.

 

Mais je lis bcp d avis qui sont soit négatifs ou positifs. ????????

Je pense que je vais quand même tenté le coup1. Coupler avec mon edge 520 ca offre pas mal de donnée avec le cycling dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...