Aller au contenu

Capteur Puissance Shimano


Thomas RONTEIX
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

En plus pas besoin d etalonner  c est fait en usine .et l installation sur garmin est très simple .

J avais peur par rapport pédalier fsa , car avant j étais en bb30 pédalier et plateau fsa pas terrible niveau rigidité  .

J ai garder réducteur roulement et plateau schimano,car on peu prendre le capteur  compatible plateaux schimano  .et rien à dire sur la fluidité et rigidité 

Effectivement  j ai oublier les frais de port  .mais les prix reste très correcte .en plus comparé  au srm  le changement de piles est très facile et coute le prix d une pile plate  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

Je remonte ce fil car fin avril j'ai pu recevoir et faire installer le capteur shimano qui en est le sujet, et pour ceux que cela intéresse je fais un premier retour d'expérience.

Sur l'installation, je n'ai hélas rien à dire, ce n'est pas moi qui l'ai installé. 

Sur l'utilisation : 

- une première bonne surprise, c'est que la fonction compteur de cadence vient avec. Cela simplifie pas mal de choses (gestion des piles, connexions/reconnexions, ...)

- niveau recharge, cela est très simple, le test de batteries est lui aussi simplissime (un tout petit bouton à presser, et un voyant vert s'allume si c'est OK).

Sur les données :

- ce capteur venant en remplacement d'une pédale Stages, et ayant aussi des pédales Vector 2s sur mon deuxième vélo, j'ai une bonne base de comparaison des 3 systèmes. La puissance moyenne que le Shimano me donne est généralement très légèrement inférieure  à ce que me donne les pédales Garmin, et aussi le Stages. Le Shimano mesurant les 2 côtés, et les deux autres le seul coté gauche et le Shimano me donnant un peu plus de force à gauche qu'à droite (52-48), cela est parfaitement cohérent. 

- sur la mesure des puissances maxi instantanées, il me semble plus précis que le Stages, qui me donne parfois des chiffres élevés

- par contre, ce qui est sensible c'est que le temps de latence entre la puissance de pédalage et les données affichées me semble plus long sur le Shimano que sur les 2 autres. Cela rend la donnée "puissance moyenne 3s" assez difficile à interpréter lorsqu'on est pas à puissance stable. On finit par s'y habituer et par intégrer ce temps de latence dans son interprétation mais ce décalage est beaucoup moins perceptible et gênant avec les 2 autres systèmes.

Pour le moment je suis plutôt satisfait de ce capteur (qui n'est hélas pas donné). Il me semble pour le moment plus robuste que le Stages avec lequel j'ai eu des soucis d'étanchéité, et il est plus léger et plus pratique que les pédales Garmin Vector 2 et leur spécification de serrage à 34 Nm, qui est une complication lorsqu'on veut souvent enlever/remettre les pédales (e.g.lorsque je dois mettre le vélo dans une valise "avion").

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...