Aller au contenu

Capteurs Cadre Trek et Compatibilité Compteur GPS


Florian FRISON
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Mon père a remplacé son cadre WILLIER par un cadre d'occasion TREK MADONE 2012

On peut le voir en photo sur cette sortie Strava : https://www.strava.com/activities/1068472511

D'après le vendeur pro, il y a des capteurs qui sont intégrés dans le cadre, effectivement au niveau de la roue arrière on peut voir une partie plastifié. Apparemment s'il a bien compris, y a la puissance, cadence et vitesse.

J'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle, est ce que c'est du Bluetooth, ANT+...etc

Il aimerai investir dans un compteur GPS qui soit compatible avec ce système. Est ce que quelqu'un sait les modèles qui sont compatible?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche on trouve de tout.

Trek a conçu le vélo pour être compatible avec le système duotrap de Bontrager.

Il faut enlever la plaque et y placer l'émetteur si ce n'est pas déjà fait.

Un peu l'équivalent du gsc-60 de Garmin mais intégré au cadre compatible Ant+.

Dcrainmaker en parle ici (en anglais)

 

https://www.dcrainmaker.com/2011/02/look-at-trekbontrager-frame-integrated.html

Donc pour vitesse et cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon père me parle d'une lumière rouge qui s'allume, donc je penses qu'il y a déjà le capteur?

Donc si j'ai bien compris, c'est seulement cadence et vitesse en ANT+... Donc exit les compteurs Polar qui sont en Bluetooth Smart par exemple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur n'est pas modifiable mais changer pour un autre oui.  si bluetooth n'est pas inscrit sur la plaque c'est qu'il fonctionne en ant+ (qui devrait inscrit soit dit en passant).  le nouveau se vend environ 50 euros donc pas très cher et cela revient à faire un choix entre conserver l'ancien et demeurer avec Polar ou passer avec un nouveau compteur ant+  et acheter un nouvel émetteur.  il y a plus de produits ant+ que de produits bluetooth mais le bluetooth se démocratise aussi pas mal depuis qu'il est devenu moins énergivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...