Aller au contenu

Carte journée ffc


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

C'est clair que ça augmente. Ca reste encore modique. 

Pour ce qui est de la carte à la journée, c'est quand même un retour "tronqué". On n'est pas dans le cadre de 2016, ou c'était open bar. Cette année, non seulement c'est cher, mais c'est limité à 4 dans la saison.

Après, qui ira vérifier...? Mais bon, c'est tout de même un dispositif qui permet de revenir à l'esprit initial de la carte à la journée : permettre une période d'essai à de véritables non-licenciés.

Au lieu de quoi c'était devenu une façon de ne pas s'engager à l'avance, au détriment des organisateurs, et surtout une façon de tricher en se faisant sous-classer par les bénévoles débordés ou en n'étant pas concerné par les montées de catégories, contrairement aux licenciés. La quasi totalité des cartes à la journée étaient délivrées à des licenciés de l'autre fédération. 

Résultat : courses faussées, ambiance déplaisante et suppression en 2017, sous la pression de ceux qui faisaient l'effort de prendre une licence et qui étaient désavantagés.

J'ai du voir deux vrais "non-licenciés" en 4 ou 5 ans. Et il ne sont pas revenus. Preuve que eux qui ont besoin de "faire un essai "n'existent pratiquement pas.

Ce retour timide en 2018 se fait sous la pression des présidents de clubs qui avaient le sentiment de perdre quelques partants et donc quelques euros.

Faudra voir à l'usage. Ca ne me parait pas d'un grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas déterminant non plus. Sur une course cycliste ordinaire, je ne pense pas que ça intéresse grand monde d'avoir une médaille souvenir non liée à un résultat. Une course pousse l'autre. Ca apporte quoi 40 médailles souvenir dans une saison, plus quarante "maillots" (qui seront probablement des tee-shirts moches) ? Et le ravito, quelle utilité pour des courses de 2 heures ?

Donc finalement, le vélo propose l'essentiel, c'est-à-dire du sport, pour un prix relativement faible. Le reste, c'est du superflu. A l'arrivée tu n'as rien, c'est vrai, mais c'est quoi le but ? Si c'est de ramener quelque chose à la maison, autant aller faire ses courses... et pas des courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups double message. Le problème est comme beaucoup de fédération , ca me gênerais pas de payer ma licence en sachant que ça irait pour la formation des jeunes ou pour l'investissement mais sachant qu'une grosse partie sert à payer les repas pour les dirigeants ou les déplacements inutiles et bien oui l'augmentation des licences me fait c****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La medaille, le maillot ou t shirt n'intéresse pas sur une course car comme dis plus haut c'est la routine et sur des parcours inintéressant. Alors qu'en cyclosportive voir randosportive il y a une fierté de boucler des parcours dur et qu'on a pas l'habitude de faire (exception faite de la trentaine de montagnards qui ne font que ça, proximité géographique oblige et qui eux sont plus dans une logique de course). Ne serait ce que grimper des cols lors d'un week end a la montagne c'est un défi avec aucune certitude d'y arriver (je parle pour les non locaux et a un rythme "decent"). Qui s'arrêterait immmortaliser avec son vélo dans une ZI après une course lol. Alors que quand tu vois le panneau d'un col c'est la délivrance et tu t'empresse de prendre fièrement la pause. 

Les gars même a Longchamp avec leur maillot de l'Ardèchoise, du gfny mont ventoux, etc ils sont fiers.

Mais Freddy a raison le vélo et son environnement matériel est un sport très peu populaire et pas accessible à beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le prix des licences et engagements, il y a aussi le sujet des mutations : c'est la raison pour laquelle je n'avais pas de licence l'an dernier, car j'ai déménagé fin 2016. Cette fichue mutation ( qui là s'apparente à une amende ) m'a aussi privé de la saison de cyclocross ffc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce qui est appelé tarification fédérale est juste une série d'impôts appliqués aux pratiquants...

Maintenant se priver d'une saison de vélo pour ne pas payer les droits de mutation, c'est un peu exagéré non ? Tu es en Pass, si je ne m'abuse. C'est 20 euros dans le comité, peut-être 40 hors comité. Ok, ça fait chier, mais ça représente peu dans le budget d'une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...