Aller au contenu

Cartouche co2 pour gonflage


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne voulant plus m'embêter avec ma mini pompe que je mettais dans ma poche arrière de mon maillot lors de mes sorties et lorgnant depuis quelques temps sur le système de cartouche CO2 pour gonflage, je demande vos avis éclairé sur le sujet, sachant que cela ne me servirait qu'en cas de crevaison sur mes parcours et que je pourrais mettre éventuellement dans ma petite sacoche de selle.

 

Qu'en pensez vous ? Le pour et le contre sur ce système  svp ?

Est-ce fiable ? SI pratique ? A combien peut on gonfler ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, merci pour ta réponse toujours aussi pertinente...

Je sais bien que cela existe depuis déjà pas mal de temps, mais je ne m'étais jamais attardé sur le sujet et embarquais ma mini pompe Weissmann, dans ma poche arrière.

 

Mais ayant crevé à 3 reprises en un mois et ayant perdu ma pompe à ma dernière crevaison (cela m'a fait repensé à ça), d'où ma question. Car c'est toujours dans ces circonstances qu'on y repense...

Mais quel système (marque) recommanderiez vous ? Avec un embout fiable et efficace pour gonfler de la valve Française "PRESTA" ? Quel grammage pour la cartouche ?

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que cela ne me servirait qu'en cas de crevaison ,

C'est clair, je ne pense pas que tu vas l'emmener pour faire de la chantilly ! 🙄

Avec une cartouche tu gonfleras un pneu, donc mini 2 cartouche !

Au lieu de mettre ta mini pompe dans la poche, tu la fixe sous le porte bidon du tube de selle, elle ne gênera pas, c'est plus économiques et réutilisables à volonté ! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony,

Michel Serres te conseille un robinet très pratique. Je dirais, pour moi, indispensable. Il te permet de contrôler la pression et surtout d'arrêter et reprendre le gonflage. Il est ainsi possible de gonfler très légèrement la chambre avant de la positionner sur la jante. Les cartouches de 16 grammes me conviennent tout à fait.

J'ai acheté, pour une bouchée de pain, un petit dispositif qui permet de fixer deux cartouches à l'arrière du tube de selle. Chez Décathlon ou sur le net. Je ne sais plus.

J'emporte quand même quelques rustines et un tube de colle en prévision d'une série de crevaisons. Cela ne m'a jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis,

Merci pour ta réponse, ainsi que celle de Michel. Je viens d'aller voir la vidéo de cet embout qui me séduit et qui semble convenir tout a fait à ce que je recherche.

 

Par contre sais tu si toutes les cartouches CO2 sont compatible sur cet embout ? Le filetage est il le même pour toutes les cartouches (autre marques que Lezyne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartouches de CO2 gonflent vite et super bien (j'en ai utilisée une ce matin) mais sont limitées à une seule utilisation...

en tous cas pas d'objet dur dans les poches du maillot, en cas de chute gaffe aux dégâts...

 

Et que pensez vous des bombes de réparation de chambres à air...person je verrais + ça sur un VTT que sur un route.

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une mini pompe aux cartouches comme je préfère le mécanique à l'électrique, question d'autonomie et d'autosuffisance.

Je trouve que la mini pompe sous le porte bidon du tube transversal pour ma part se fait oublier et est toujours là disponible.

Alors que les cartouches j'ai eu mais je ne leur vois aucun intérêt, si on part faire des sorties de plusieurs heures, monter des cols etc. et qu'on n'est pas capable de gonfler un pneu ou boyau à la main autant faire de la pétanque.

Sans compter les cyclistes que j'ai dépanné avec ma pompe car ils avaient des cartouches défectueuses ou mal utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sue le sujet mais déviant un peu, connais-tu ou quelqu'un d'autre, la fiabilité des liquides de réparation?

J'ai eu un incident improbable il y a peu, perçant 3 chambres à air d'affilée,  n'ayant personne de dispo pour venir me récupérer,  planté en pampa, mon fils m'a rejoint en vélo pour m'apporter la 3ème  et n'ayant pas mis la main sur le coupable malgré une méticuleuse inspection, surement une limaille très fine, j'ai fini par me taper 12 bornes sur la jante.

J'ai lu des avis mitigés mais j'en ai quand même acheté une bombe, qui permettrais le cas échéant d'eviter ce genre de mésaventure!

Je pensais être quitte de trimbaler des  Rustines avec une chambre neuve, mais non...🙄

C'était la 3ème fois seulement que je crève en 6 an de pratique sur route, mais plus jamais ça, retard au taf et tout qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu es près pour un grand tour... manque plus que la voiture assistance....

Plaisanterie mis à part, je trouve cela bien pratique (mieux que la pompe que j'ai perdue) et plus simple...

Pour réparer une crevaison et pouvoir poursuivre sa sortie ou juste rentrer, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ceci: https://www.decathlon.fr/gonfleur-co2-cartouche-16g-id_8346099.html

C'est très simple d'utilisation, si tu n’appuies plus, ça ne gonfle plus, mais je n'avais pas mis de protection et je me suis "brulé" les doigts ! 😳

J'ai également utilisé la bombe de réparation de D4, cela fonctionne correctement, mais faut d'abord vider le restant d'air qui est dans le pneu ou boyau, et appuyer par petit coups, sinon la mousse qui est sous pression à du mal à rentrer dans la chambre à air.

Mais comme déjà écrit je suis revenu à la mini pompe, c'est toujours prêts, si je suis en boyau j’emmène, une dose de latex liquide et un boyau de rechange, en pneu une ch à air et des rustines autocollantes.

L'avantage de la mini pompe c'est que si j'ai une crevaison lente, je peux gonfler autant de fois que nécessaire, avec les cartouches, si c'est vide, ben c'est vide ! Et là tu sera bien content de rencontrer un cycliste qui est encore" vieux jeu" et qui à sa pompe !  La cartouche si c'est une course ou cyclo, sinon j'ai le temps pour gonfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...