Aller au contenu

Cartouche co2 pour gonflage


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

Non pas simple de comprendre comme tu dis...

Pourtant j'étais bien droit (pas mis de côté) et du CO2 s'échappait un peu), malgré bien enfoncer et appuyer sur le valve.

Quant à espérer que le CO2 ne s'échappe pas le jour J, j'ai des doutes... S'il s'échappe là, je ne vois pas pourquoi il ne le referai pas le jour J).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, tu as 100% raison!

ça me rappelle la fois où j'ai crevé un pneu... en camion. Bien entendu, le camion était chargé, j'avais un cric tout pourri pire que galère de fou pour l'utiliser, c'était bien sûr du coté gauche donc bien exposé au trafic, et cerise sur le gâteau, sur le Ring d'Anvers un jour de pluie.

Pour ceux qui connaissent l'endroit, vous imaginez le folklore!!!!

J'y suis arrivé après deux heures et 10.000 possibilités de mourir, dont celle d'être écrasé par le camion avec ce cric de croc.

J'avais 30 ans, à cette époque je me cassais encore le cul. Ce serait maintenant, je laisse tout le bordel là et je vais boire un café en attendant des jours meilleurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours mieux qu'un bord de route mais on fait avec. Il y a quelques années de ca, j'avais juste un embout et un copain de mon club avait voulu me montrer comment s'en servir. La pression de la cartouche avait envoyé cet embout mal vissé a plusieurs dizaines de mètres dans le champs. Impossible de le retrouver 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a rien, j'ai bien contrôlé avec une lampe et rien... juste un gros joint torique...

Le pb est je pense, comme la valve est lisse (pas de rondelle à filetage qui la maintient sur la jante) et que la hauteur de celle ci est un poil petite (par rapport à la 50 mm) cela pourrait venir de la cette fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien embout avec robinet avait un trou (d'origine) sur le trajet du serrage de la  cartouche, au moment où on percutait, un peu de gaz s'échappait, puis il passait dans la chambre, ne s'agit-il pas d'une espèce de zone de décompression, pour éviter que la cartouche ne nous pète dans les mains? Sur mon modèle actuel (marque?) il n'y en a pas, mais 2 x déjà j'ai oublié d'ouvrir le robinet et je croyais donc que la cartouche était vide! Avec l'ancien j'ouvrais instantanément la vanne et ça suffisait largement pour gonfler, malgré cette petite perte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh ben, que d'aventures.... n'ayant jamais ce genre de problèmes, je ne peux que vous recommander le gonfleur que j'utilise, un LifeLine acheté chez Wiggle.

C'est un principe simple basé, non pas sur un robinet, mais sur un ressort. Il faut visser l'embout sur la cartouche. Le ressort plaque un joint sur l'orifice, empêchant l'air de sortir. Ensuite, enfoncer à fond sur la valve, puis appuyer verticalement, ça envoie la purée. Tu relâches, ça stoppe. Ou pas, si tu veux tout vider.

Au bout de deux ou trois ans, le ressort faiblit, ça perd un peu, mais au prix ou c'est vendu, c'est sans douleur d'en racheter un...

Après, pour ceux qui sont sensibles au froid, il suffit d'enlever son gant de vélo et de s'en servir pour protéger la main qui accomplit l'opération. 

Je pense que la plupart du temps, les ratages sont liés au stress qu'on ressent en ayant l'impression d'avoir une grenade entre les mains. Alors que c'est juste un peu d'air...

Edit : je suis aller voir sur le site pour vérifier si ce dont je parle est toujours en vente. Ben non... Il y a désormais un modèle à robinet trois fois plus cher. Dommage. Le dosage de la quantité d'air n'a pas grand intérêt. Une 16g vidée, c'est parfait pour la route (23/25mm), parfait pour un gravel de 35/40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est cher par rapport au percuteur de base.

 

Ceci dit j'ai crevé il y a deux mois  et au moment de réparer, je me suis aperçu que j'avais le percuteur pour chambre VTT.

J'ai poirauté à un carrefour où passent normalement des dizaines de cyclistes. 30' avant de voir un randonneur, impossible de regonfler avec sa pompe (il allait à Compostelle, je lui souhaite de ne pas crever).

Du coup, rapatriement en voiture et sortie écourtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis des années les cartouches sans problème.

Toutefois lors de mes 2 dernières crevaisons, quand je retire l'embout, du "givre" s'est agglutiné sur le pas de vis de la valve.

Cela provoque une petite fuite d'air, le temps que la valve se réchauffe et que je puisse la revisser

Avez vous déjà rencontré le même phénomène? Y a t'il un truc pour y remédier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...