Aller au contenu

Casque Giro Air Attack Shield ou Speed Airo - Casco


Frederic LE BONNIEC
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

J'ai la même question que Frédéric a poser.

C'est deux modèles de casque retiennent mon attention, je les trouve de qualités équivalentes, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si l'on peut les portés avec des lunettes de vue, la visière baissée.

Si des collègues  cyclistes ont un retour d'expérience sur l'un de ces deux produits, Frédéric et moi-même sommes preneurs.

Merci par avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais peux-tu préciser SVP:

Possèdes-tu un Speed Airo ou un Speedster ?

L'as tu porté ou même essayé avec une paire de lunettes ? Et si oui, donne moi tes impressions.

La visière se manoeuvre telle facilement ?

Qu'est ce qui de plait vraiment dans ce casque et qu'est ce qui tu plait moins ou même te déplaît ?

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un casco depuis 4-5 mois : les plus, la vision panoramique , la facilité pour relever la visiere, la protection .On peut mettre des lunettes dessous .

les moins .Des gouttes de transpiration qui tombent a l'interieur de la visiere , qque fois un peu de buée a l'interieur .mais qui part tres vite .

La visiere s'enlève en 5sec pour la nettoyer .

LE grand plus pour moi : en montée tu releves la visiere au lieu d'enlever des lunettes de soleil et de les mettre ,,,,,,????  Ensuite a la descente tu remets la visiere .La manip prends 1 sec .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Grégoire et Pierre pour leurs avis sur ce produit.

Je pense que je vais craquer et m'offrir dès que possible un Casco Speed Airo.

Hormis que cela doit être un casque de qualité, le système de visière me convient tout particulièrement. Depuis le temps que je cherche un système pour rouler avec mes lunettes de vue sans prendre les courants d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les 2.

Casco : la visière touche les lunettes, même si on les porte très près du visage. La visière touche le nez si on l'a un peu proéminent et ça n'est pas agréable pcq le contact se fait avec une mince couche de mousse de faible qualité.

Giro : Aucun problème avec les lunettes. La visière est de qualité, avec des aimants qui permettent de la fixer et de l'enlever assez facilement.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis un an un Giro Air Attack Shield : il a résolu mon problème car j'ai des lunettes de vue (myope et presbyte). Ca a changé ma vie ! Je ne pleure plus dans les descentes, la protection est encore plus large qu'avec des lunettes. La visière avec ses aimants est facile à changer de position, ce que je fais quelques fois dans les montées si je transpire beaucoup.

Le seul moins (à part le prix) : l'esthétique est discutable, ça fait un peu Maya l'abeille. Mais perso, je m'en moque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vos réactions et critiques sur ces deux produits me semblent toutes très pertinentes.

Comme je l'ai déjà exprimé, je ne mets pas en doute leurs qualités, les deux marques étant toutes deux des références en la matière.

Ce qui primera dans mon choix entre l'un ou l'autre, c'est bien le fait de pouvoir garder mes lunettes de vue sous la visière sens aucune gêne. Après le reste n'est qu'une histoire de goût entre le Giro et le Casco.

Le Casco me parait mieux ventilé que le Giro.

Je trouve le casque Giro plus esthétique, mais la visière du Casco plus sympa.

Bref, ce ne sont que des appréciations personnel, de plus que je n'ai jamais vu, à part en photo ces deux beaux couvres-chef.

Je compte donc sur vous tous pour me guider en toute sincérité afin que je puisse enfin me décider. Si mes moyens me le permettaient, j'achèterais les deux et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai les deux. La reponse a ta question est dans la difference de prix...Le giro est un produit cheap (perte assez courante de la visiere), aeration nulle, pas plus aero qu'un Prevail et qualite mediocre...Le Casco est fantastique. J'ai meme achete le RS avec sa visiere photochromique, parfaite pour les sorties nocturnes ou tres sombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Casco Speedster avec visière noire. Pour moi qui porte des lunettes c'est l'idéal.La visière ne touche pas les lunettes ce qui me permet d'avoir en tous temps une excellente vision à moindre coût .Pas de buée en hiver ou par temps humide.

Si j'avais acheté une paire de lunettes sport à verres correcteurs cela m'aurait coûté 700 à 800 €  contre un peu plus de 150€ pour le Casco. La différence est vite faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part après longue réflexion , j'ai acheté en mars 2015 un Casco SpeedAiro RS.

Je ne regrette en rien mon choix, car c'est vrai un produit super.

Je porte mes lunettes de vue sous la visière sans aucun soucis et cela était mon critère de choix N°1.

20/20 pour la visière photochromique. 

Mais ce casque a plein d'autres avantages.

Le poids, le confort, l'aération, l'aérodynamisme, l'esthétique et bien plus encore.

C'est bien simple, mes autres casques restent bien rangés, car je n'utilise plus que mon Casco SpeedAiro RS.

Prix élevé, environ 300€ mais, le prix s'oubli et la qualité reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai un casco speedairo taille L depuis sa sortie. A 59cm j'ai eu l'occasion d'essayer un taille M que j'ai trouvé trop petit. Réglage le plus ouvert possible, je rentrai dedans mais dans ces conditions je me suis dis impossible de placer un bonnet en dessous en hiver. En même temps, en hiver il y a un avantage : le fait que le casque soit fermé par la visière et sa jonction avec le casque font que le vent et le froid n'est pas aussi pénétrant.

L'inconvénient, c'est que l'hiver on a le droit à la buée et l'été c'est méga transpiration. Le résultat est dangereux car la transpiration qui tombe dans les yeux pique et m'oblige à fermer les yeux et beaucoup me gratter. J'ai les yeux rouges après chaque sorties.

Je porte des lunettes de vue et aucun soucis pour les placer en dessous. C'est même une alternative intéressante aux lunettes solaires de vue car la visière est bien sombre. Et même trop pour une utilisation VTT en sous-bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets juste de faire une remarque concernant les casques Giro. Mon premier casque fut un Pneumo, au moins 15 ans de cela; excellent produit, bonne finition, bon confort et poids raisonnable pour l'époque. 

Je suis passer chez Spé puis j'ai essayé de revenir à Giro l'an passé avec le Synthe. Et là grosse déception au niveau de la qualité de fabrication, j'avais l'impression d'avoir acheté un casque occasion avec des petites bosses sous les parties peints. Je contacte mon revendeur et il me confirme avoir été obligé de retourner une bonne moitié des Synthe livrsé car les clients ne sont pas contents de la qualité de finition du produit.

Dans mon groupe bon nombre de personnes roulent en Casco et en sont très satisfaits.

Bon WE

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...