Aller au contenu

Casque route


Jean-Jacques MOREAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

A la suite d'une belle cabriole dont je me suis cassé la clavicule , j'ai également explosé mon casque en trois morceaux.

J'ai jamais roulé sans casque et ne suis pas prêt de rouler sans..

C'est à ce sujet que je demande un peu d'aide, car je cherche bien sur un nouveau couvre chef mais le marché est tellement vaste que je ne sais pas trop vers quel modèle me diriger.

je cherche donc un casque ROUTE pour une centaine d'euros environ . Je sais que dans l'idéal il faut l'essayer mais après ...

Merci à vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu plusieurs matrix….trés bien, super bien finis, jolis puis des laser.
maintenant j 'ai un zérorh+ et je le trouve super pour +- 100€…je te le conseilles, il est beau, facile à régler via une molette, léger.

Le prochaine sera surement un Kask Mojito… don ctu vois y a de quoi se perdre

Sportivement

Gino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

oui la gamme Giro fait des très bon casques,je viens de racheter mon deuxième Giro "monza"  a la suite de chutes,il a un joli Look ,très cofortable et protège très bien,une violente chute il y 3 ans m'a prouvé que Giro faisait de très bon casques.ils sont faciles a régler

dans la  gamme il y aussi,le "Sarros" et "l'Atmos "

sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que le Ionos et l'Aeon.

Giro est au-dessus du lot au niveau des casques, légèreté, fiabilité, confort, design.

Je dois aussi dire que j'ai eu un Giro Monza (entrée de gamme) et un Giro Ionos (milieu de gamme), la différence a été pour moi très importante (le Ionos, que j'ai toujours, nettement mieux).

Prochain changement, Giro, on ne change pas une équipe qui gagne. Atmos ou Ionos, selon les moyens, voire un Aeon si j'en trouve un presque neuf sur Troc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'en pas douter, un des meilleurs casques du marché!

Mon prochain en sera peut-être un, mais comme je l'ai dit, du presque neuf ou acheté mais jamais servi. 200€ le casque, c'est lourd.

Esthétiquement, je trouve que les casques Mavic sont pas mal non plus, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau légèreté, confort et aération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un casque faut l'essayer, ou avoir du bol. C'est le cas de le dire.

J'ai essayé, Giro, Met, Bell, Cratoni, ... Aucun n'allait avec ma forme de crane. Première fois j'ai pris du Spiuk, ravi ! 80 euros à l'époque. Le suivant c'est un Specialized, 80 euros aussi. Les Mavic ont pas l'air mal pour un suivant ! Je trouve que qualitativement ces deux marques font de l'équipement de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le casque que tu utilisais lors de ta chute t'a peut-être sauvé la vie (explosé en trois morceaux ce n'est pas rien !) alors pourquoi en vouloir un autre ?

S'il s'est cassé ce n'est pas parce qu'il était fragile, c'est parce qu'il a absorbé l'énergie du choc. Il a donc joué parfaitement son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis

Vrai que j'ai eu chaud et merci pour mon casque .

C'était un casque de la marque MET mais âgé de trois ans . Changer pour changer je demande des avis pour son remplacement, mais il et vrai que la marque existe toujours et je regarderai. Par contre ce qui me gênait un peu c’était le bruit de l'air entrant ou sortant dans le casque  . Avez vous tous du bruit avec les vôtres ?

Merci encore à tous pour vos réponse. J'ai trouvé dans la région deux revendeurs de la marque KASK (31 et 65) via leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Guillaume , bonjour

je suis intéressé par ce casque main un test indique un problème de réglage au niveau de la nuque avec un fort appui ( d ' ou un point de pression douloureux ) qui oblige à desserrer le casque pour être à l ' aise . 

toi qui l ' utilise qu ' en est il exactement .

autre point : il taille petit ou grand car avec 58 je suis entre 2 tailles .

merci de ton retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai aussi hésité entre les 2 tailles car je fais aussi 58 de tour de tête et donc j'ai pris la taille : M/L et c'est nickel.

 

Je n'ai pas de soucis avec le réglage de la nuque, qui de plus est réglable en hauteur mais je n'ai pas eu besoin de le régler.

 

Par contre, le système de blocage de la jugulaire n'était pas top à mon goût donc j'ai récupéré celui de mon ancien casque et je l'ai mis sur le nouveau.

 

Donc un casque parfait pour moi :-) et je n'ai pas encore croisé un cycliste avec le même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...