Aller au contenu

Casques Ekoï


Sylvain COLOMBAN
 Share

Messages recommandés

Je viens de commander le nouveau R 12 noir mat et rien a dire ... A part juste couvrir la sangle en dessous des oreilles pour eviter les frottements et coupures au cas ou.. ( les mousses velcro se vendent un peu partout pour une somme modique) Sinon, leger, confortable ... Apres, en cas de chute, je ne prefere pas tester :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Igor BEYER a écrit :

    Je pense que comme les elles un casque doit s'essayer. Dans une boutique j'ai vu une fois certains modèles ekoï. Je n'ai pas été satisfait du maintien et du confort. Idem pour un carrera qui avait pourtant des louange dans la presse.

    Finalement je suis revenu à Giro qui me convient bien.

  • Et donc du coup, tu n'as pas de casque Ekoï.... et de ce fait tu ne peux rien m'en dire.. c'est ballot, je demande juste l'avis de ceux qui en posèdent un !!!....
  • Par ailleurs, merci pour les réponses....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai un squadra et un fast ancien f20. J'apprécie aussi bien l'un que l'autre. Le fast est un peu plus petit donc je le porte l'ete. Mon squadra a eu un souci au niveau de la molette. Elle ne serait plus le casque. Un appel au sav et hop changement et retour en une semaine sachant que je suis en region parisienne. C'est sérieux. Avant j'avais un bell alchera j'ai pas aimé il était trop imposant. Bref rien à dire en ce qui me concerne. Satisfait pour le prix 35 euros avec boitier pour le squadra et dans les 50 euros pour le fast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté j'ai un Squadra depuis plus d'un an. Je le trouve confortable, léger, facile à régler a sa taille, on l'oublie presque. Seul petit bémol que j'ai fini par oublier: l'arrière du casque avec la molette de réglage n'épouse pas bien la forme de me tête du coup mais c'est le risque en achetant un casque sans l'essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je prendrai un XXL, pour ma très gosse tête....

J'interprète la réponse... et toi tu as interprèté la question... comme beaucoup sur les forums....

Rien de méchant, mais reconnait que  ça ne sert à rien de parler d'un casque Giro quand c'est  la marque Ekoï qui est demandée ??....

Merci en tout cas pour les retours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  a  tous  ..

j'ai 2 casques  EKOI D25 ..  1  tout  bleu  et  1  noir  et  blanc ..  rien  a  redires , mais  c'est  personel car  je  roules  presque exclusiment  avec  leur  équipement ..

juste  1  petit  bémol  au  niveau  de  la  molette  de  réglage  .. faut  serrer  fort  pour  avoir  une bonne  tenue  du  casque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 555 sur leur stand à un salon, heureusement que je l'ai payé dans les 40€ car je trouve que c'est de la grosse daube, on voit le polystirene de partout, peu de renforts (encore moins en fibre), le serrage de tete ne fait pas tout le tour de la tete donc tenue moyenne, sangles un peu larges qui tiennent chaud en ete... je lui trouve que des défauts a vrai dire 🙁 je suis medisant il est leger 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 3 : le premier un "carbon je sais plus quoi ",  impeccable , mais il ne se fait plus. Je l'ai gardé plusieurs années et  il m'a bien protégé quand une bagnole m'a coupé la route😕. Le second un squadra avec molette ; bonne tenue de tête, mais molette un peu trop basse, un peu gênante . Je l'ai abîmé et j'ai acheté en urgence un 999  il ne restait plus que ce modèle, et il état en promo , alors là excellent, très confortable , léger, je ne le sens pas . Que le look qui (pour moi) laisse un peu à désirer, mais bon , à moins de  40 roros... Autre avantage : j'étais en vacances , je l'ai eu en deux jours, sans me déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un casque (Spiuk) chez un vélociste. J'en ai essayé plusieurs et j'ai été conquis par le Spiuk qui s'ajustait bien, qui était super bien fini et qui surtout ne me faisait pas une tête de champignon. Le soucis c'est qu'après un certain temps sur le vélo il me fait mal derrière la tête, la faute à un système de serrage en plastique dur et rigide. Injouable.

J'ai donc regardé de plus près les systèmes de serrage des différentes marques, en photos sur le net. J'ai vu le système Roc Loc 5 de Giro qui avait l'air souple derrière la tête (forme d'ailes de papillon). J'en ai commandé un sur le net, sans l'avoir essayé (impossible d'en trouver un en vrai à ce moment là). Le casque est beaucoup moins bien fini, il me fait une tête de champignon mais aucune douleur à signaler.

Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets, de répondre à ton post, laurent; moi aussi, je possède un "spiuk", mais à la différence que le système de retenue arrière ne gêne pas, mais je trouve le système de réglage pas très pratique; le fait aussi d'avoir à faire correspondre "trop de  tailles" entre un mini et maxi ,'est pas très judicieux non plus; ainsi le casque bouge un peu verticalement; sinon question look et prix, j'aime bien!

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité Steven GALLAIS

Ma femme avait un R12 elle vient de chuté lors d un entraînement banale.

Elle est très mal tombé sur la tête, tout le monde me dit heureusement qu elle avait un casque, mais quand je vois

que le casque n est pas du tout déformé et que ma femme à un tromat crânien avec fracture du rocher, je m interroge

sur l efficacité du casque!! Sans parler du super système d attache de la jugulaire impossible à défaire quand on ne connaît pas.

Je déconseille fortement cette marque pour des casques.

Je vais très certainement faire expertiser ce casque et ne pas en rester la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un casque carbon LTD d'Ekoi. Idem que toi il faut serrer très fort pour la bonne tenue. Du coup ça me fait mal. Je l'utilise pour le travail et entrainement.

J'ai depuis 1 an un Giro Atmos et c'est vraiment le bonheur. Tu as l'impression que le casque s'adapte à ta tête. Très léger et bien ventilé. Le prix n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...