Aller au contenu

Casse tête chez Movistar.


Messages recommandés

J'ai écouté la même retransmission et ai rigolé en entendant ce commentaire, car bien sûr les Espagnols rêvent de voir Valverde leader sur le Tour car ils voient Quintana plus juste en ce moment que Valverde et car Landa n'est pas là.

Mais la Volta ce n'est pas le Tour, ni mars juillet ..

Je pense que le leader sera Quintana, l'avis de Jo Garo est intéressant et plausible, je pense que Landa en forme est le meilleur grimpeur possible (derrière Froome pas déclassé et sans moteur électrique, je pars du principe non infirmé qu'il est propre) et qu'il semble plus "sûr" que Quintana qui bloque en effet sur le Tour.

Cette année le Colombien semble se préparer autrement, il va faire le Dauphiné qu'il n'a jamais fait, il est arrivé en Europe plus tôt et ne repars pas en Colombie de sitôt, donc peut être cette année il sera au maximum de ses capacités qui sont bien grandes puisqu'il a déjà remporté un grand Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je pense que le futur match devrait être Landa-Dumoulin. "

Noté.

Je vois plutôt Valverde (soutenu par Soler - Qintana sera "bloqué" de son propre fait et Landa sera mis à l'écart du fait de son insuffisance de loyauté) c. Thomas (avec du lourd en soutien : de la Cruz, Bernal, Kwiatowski, Henao et Poels ...).

Dumoulin fera entre 5 et 10, Barguil et Bardet tiendront leur rang, Uran disparaîtra des radars.

Froome aura remporté le Giro devant Aru et Thibault P.

Sagan encore maillot vert.

Nibali entre 3 et 6 et maillot à pois.

Pas de mairdhe retentissante kestion matos (cf. vélos à moteur, l'UCI fait le nécessaire).

Szalu à tousse (= "salut" en hongrois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Quintana, c'est vrai qu'il semblait un peu moins saignant en 2016 que sur les Tours précédents, mais Froome l'avait bien "allumé" psychologiquement (descente de Peyresourde, bordure de Montpellier et chrono), et sans l'exploit de Bardet à Saint-Gervais il aurait fini 2ème

L'an dernier il est arrivé sur le Tour crâmé par un Giro exigeant (où il était en rose le matin du dernier chrono)

Il me semble qu'il est beaucoup trop tôt pour parler d'un déclin marqué, on pourrait être surpris en juillet

 

Sinon, je ne pense pas qu'il soit impossible pour Movistar de partir avec 3 coureurs protégés (ne pas oublier notamment que Landa a pour l'instant toujours été plus à l'aise dans un rôle de co-leader ou second leader)

Sur les premières étapes (plat, pavés), les 5 purs équipiers pourront bien encadrer Quintana et Landa. Valverde avec son expérience peut se débrouiller un peu plus seul sur ce genre d'étapes

Dans les Alpes, ça peut être intéressant tactiquement :

- soit une stratégie offensive en attaquant à tour de rôle

- soit une stratégie défensive avec un marquage sur les principaux adversaires (exemple : Quintana marque Froome, Landa marque Bardet, Valverde marque Porte)

- et un des trois peut travailler un peu pour les autres sans compromettre ses chances (voir ce qu'a fait Kwiatkowski sur Tirreno-Adriatico)

Par contre pour les étapes pyrénéennes il faudra probablement faire un choix :

- si par exemple Valverde est le mieux placé des coureurs bons en contre-la-montre, il peut être intéressant que les autres l'aident à rester à cette place en prévision du chrono basque

- si par contre ils ont du retard à rattraper, il faudra mettre en place une stratégie offensive qui privilégiera plus l'un des 3 coureurs

 

Je trouve l'idée intéressante

Le risque par contre c'est qu'avec des équipes de 8 coureurs, si l'un des équipiers abandonne assez vite, on se retrouve en manque de vrais équipiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quintana le pinot colombien ??? joachim je ne savais pas que pinot avait deja gagne deux  grands tours , faut arreter un peu de dire n importe quoi hein? landa doue en contre la montre ? ben alors la c est la meilleure ... revisite tes classiques joachim ., 2 enormites comme ça en general c est pas trop ton style...trop de chef pas assez d indiens pour ulrich ? parce que LANDIS,LEIPHEIMER,HERAS ça valait pas KLODEN et VINO ? tres mauvaise intervention dans le debat a mon avis ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Valverde trop juste."

On verra cela fin juin ; si Froome est interdit de compèt, ce sera très ouvert et Alejandro est un coureur complet ki, en prime, renifle très bien les coups - les bons comme les movés.

"Quintana éternel espoir qu'il restera."

Formule péremptoire, il convient d'attendre et de voir.

Nota : "qu'il restera", moyen, préférer "qui le restera".

"Landa est probablement le plus à même de prendre le leadership à condition que les 2 autres ne lui mettent pas de bâtons dans les roues."

 Le meilleur ennemi de Landa est lui-même, difficilement intégrable, personnalité complexe.

"J'ai le sentiment que cette équipe est un peu la Cofidis espagnole." 

Observation de movèze kalité.

Jo a bien fait le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...