Aller au contenu

Cassette


Thierry THIERRY
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de changer ma cassette shimano 12/25 9v par une 14/ 27 miche primano 9v qui est normalement compatible shimano/ sram

En fait j'ai 2 problèmes.

Le premier :  je viens de la monter , i! Se trouve que le dernier pignon (14) s'enclenche sur le cdc mais il n'y a pas assé de place pour qu'elle puisse prendre sur les rayures du corps de cassette (j'arrive quand même à visser l'écrou), je sais pas si c'est normal ?

 

Le deuxième : quand j'utilise  le pignon de 14 (encore lui...) la chaîne fraute contre le hauban, je ne peux donc pas utile ce pignon.

 

Je suis évidemment preneur de toutes solutions qui me seront transmises 

Merci d'avance  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de rondelle sue le corps de roue ! Je vais la démonter et la renvoyer !

Ceci dit entre temps j'avais installé une shimano 9v en 14/25, pas de problème concernant le dernier pignon (14) il s'enclenchant  bien sur les rayures du corps de roue, par contre quand la chaîne était sur le pignon de 14 elle touchait également le hauban et c'était du Shinano.

J'ai pris quelques info sur le net et à priori les pigeons miche serait plus épais que les shimano, peu étre que le problème de place sur le corps de roue vient de là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux problèmes qui risquent de t'endommager ton cadre, ci ce n'est déjà fait!😬

1)Tu dis toi même qu'avec une cassette Shimano départ 14 la chaine touche déjà l' hauban: ton cadre est fait pour départ 11 ou 12.

2) ta cassette compatible serait encore plus large qu'une Shimano! Si le pignon de 14 ne prend pas sur les cannelures, ne songe même pas à rouler comme çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas toujours d'accord avec Christian mais c'est vrai que pour utiliser les cassettes Miche, il ne faut pas s'aimer.

J'avais acheté une Miche Supertype à laquelle je trouvais un look d'enfer avec les pignons sérigraphiés et je ne suis jamais arrivé à utiliser le plus petit pignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos (précieux) conseil ! Je n'ai pas roulé avec heureusement, je renvoie la cassette pour me faire rembourser !

Donc je vais acheter une cassette shimano  avec 1 départ en 12.

Comme ça plus de problème, mais bon j'aurais moins de choix sur l'étagement, ou alors prendre que des pignons pour faire du sur mesure, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la cassette Miche 9 vit compatible shimano a déjà des pignons à choix. Sur certains site de vente (je n'arrive plus à trouver le site Miche!) il n'existe pas de PRIMATO 14-27, ou alors ce n'en est pas une ? Mon vélociste, en Suisse, m'a mis 4 ou 5 fois une 13-28 10vit Miche, toutes les vit passaient , un peu de peine entre 16 et 17 (que je conserve également avec une 12-25 shimano, problème de levier?). Comme le vélo doit être ancien, ça m'étonnerait que le cadre n'accepte pas le 14, pas d'entretoise finale en tout cas. Le corps de cassette est-il compatible avec autre chose que du shimano, dans ce cas il serait risqué de mettre une autre marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Miche proposait la Primato, Supertype (pignons alu pas durables, idem pour cassettes TA) et des pignons indépendants, avec leurs entretoises (rouges pour les shim 10vit, pour les 9 vit je ne sais pas), des départs et des fins à choix, mais je ne trouve plus leur site, ont-ils disparu? J'ai encore une 13-28 10vit, qui n'a pas d'entretoise finale alors que les cassettes shim officielles en ont1! Ce qui veut dire effectivement que l'épaisseur des pignons n'est pas pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...