Aller au contenu

Cassette shimano


Christian POTTIN
 Share

Messages recommandés

Tu ne le dis pas mais pour mieux étager ta future cassette 12/28 tu mettrais le 16 de ta 12/25, c'est çà?

Çà doit marcher mais il se peut que ce soit moins fluide : sur la 11/28 on passe du 15 au 17, cela veut dire que la forme des dents n'est pas tout à fait la même que les mêmes pignons sur la cassette 12/25 car il y a le 16 au milieu.

En résumé : 12, 13, 14,15,16 : cassette 12/25

                  17 : cassette 11/28 (pas le choix car 17 et 19 sont ensembles sur la 12/25)

                  19-21 : cassette 11/28

                  23-25-28 : cassette 11/28

Ceci est valable pour une cassette Ultegra, en Dura Ace l’a-pairement est différent pour les pignons sur spider

Le manque de fluidité devrait se marquer au passage 16/17.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une cassette sur mesure :

 

https://www.moilutin-cycles.fr/cassette-miche-primato-light-11-vitesses-shimano-sram-c102x2529842

 

Perso, je roule avec depuis deux saisons sans aucun problème sur un DI2 Ultégra.

Une cassette par an avec une chaine Dura Ace neuve, + ou - 6 500 kms et 120 000 d+ environ ; j'habite en Savoie.

J'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bien sûr qu'on peut le faire, c'est la 4ème saison que j'utilise cette cassette modifiée, une seule chose à savoir : prendre 12-16 de la 12-25, et 17-28 de l'autre. Ce fameux pignon 17B est la clé du système, si tu mets le 17C de la 12-25 ça pétouille. Pourtant la 12-28 dura ace a ce pignon 17C, c'est là qu'est le mystère! Comme je l'ai dit sur un autre post, après 4 ans d'utilisation mon changement de vitesse 16-17 commence à déconner, peut-être que les pignons sont usés et la chaîne aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon premier essai j'avais mis le 17C car il est utilisé sur la DA, je pense que le matériau de la DA ne doit pas être le même, Titane? En pédalant en arrière la cassette émettait un gros bruit, mais le passage 17-19 était possible, j'ai toujours ce pignon et je referai un essai car mon 17B doit être le pignon le plus usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr nous parlions de la cassette officielle dura Ace 12-28, mi acier mi titane! La mienne émet un  tac tac en 34-23, mon pignon le plus utilisé, j'ai déjà dû changer le corps de roue libre MAVIC l'an passé et bingo voilà que ça recommence, énervant, pdt toute la montée jusqu'aux Collons, où a eu lieu l'avant dernière étape du Tour de Romandie! Chaîne à 3400 km et cassette de 3 ans que j'alterne avec la 11-32 d'origine (je ne l'aime pas trop car il me manque le 17 et 23 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...