Aller au contenu

CASSETTE SHIMANO ULTEGRA


Frédéric CHERUBIN
 Share

Messages recommandés

Miche, c'est vraiment en baisse au niveau qualité.

Je m'étais fait une cassette 12-29 sur mesure pour mon Di2, jamais pu l'utiliser, elle était mal usinée, tout passait mal et elle ne se posait même pas bien à plat sur le corps de roue libre... Bref bien loin de leur réputation d'antan.

 

Le panachage entre plusieurs cassettes Ultegra, c'est relativement fluide par contre.

Après les étagements du haut sont souvent par 3 ou 4 dents chez Shimano.

Pour les amateurs de grimpage d'arbres, la nouvelles cassette Ultegra 12-30 fait des merveilles. La fin en 19-21-24-27-30 est agréable, même si les occasions d'utiliser le 30 sont rares.

Dommage qu'il n'y ait pas une 12-27 en Ultegra, alors qu'elle existe en Dura-Ace...

La 12-25 est bien étagée, mais c'est un peu rude dans les cols quand on est un poids lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une Shimano 105 en 12/27?

On ne parle que de quelques grammes de plus et la qualité est très bonne, quant au prix, excellent. Je roule en full Ultegra hormis la cassette, et je ne vois aucune différence avec mon ancienne Ultegra 12/23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour un choix plus large dde casssette n'hésitez pas à consulter les cassette VTT shimano 10v, totalement compatible avec la gamme route.

 

Les grand pignons sont plus grands: vous avez selon du 30/32/34 voire 36 en grand pignon.

j'ai pris à titre perso une 11/36 pour la montagne et avec un deraileur arrière tiagra 4600 grand chape et une chaine. je m'en suis tirer pour moins de 100 euros.

 

Il faut bidouiller un peu pour passer le 36, mais pour ceux qui recherche un tout petit braquet, voilà une solution.

sinon la cassette tiagra 12/13/14/15/17/19/21/24/27/30 passe très bien avec un dérailleur 6700 standard cesé n'accepté que du 28....je l'utilise pour liège bastogne liège par exemple.

J'imagine que les nouveau 6700A ou 5700 A qui accepte du 30 accepteront plus grand 32 sur pourquoi pas 34....

comme au quotidien j'ai une 12/23, je vous avoue sur le plat avoir ressenti le manuq du 16 et 18 sur la tiagra 12/30. Mais pour une utilisation ponctuelle, je prefer avoir les grand (ou très grand pignon) qui m'aide plus qu'un 16 ou 18 pour monter.

Et oui quand on est lourd on ne monte pas vite.........

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ultegra et Tiagra pas de soucis pour les pignons seuls ;sauf si tu tombes sur le spider de l'Ultegra évidemment...

Dans le panachage on peut aller loin, pour la montagne pendant des années j'ai utilisé la combinaison 21-23-25-27 introuvable chez les équipementiers habituels, en fait je supprimais le 14 ou le 16 et je mettais un TA de 27 en alu avec le reste k7 Dura Ace, superlight donc.

On peut faire la même chose parait-il avec des pignons Marchisio vendus dent par dent mais en acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débute le vélo de route à presque 60 ans et compte tenu de mon inexpérience et de ma forme moyenne, j'ai gardé la cassette Ultegra d'origine qui est en 11/28 ( avec pédalier 50/34 ).
Je roule dans le 06 et en été dans les Hautes Alpes vers Briançon.
Cet été je n'ai pas beaucoup utilisé le 28 dans les cols sauf une ou deux fois . Est-ce que le fait de remplacer le 24 par un 25 pourrait m'aider à éviter le 28 ?

Pour résumer , y a t'il une différence sensible entre un 24 et un 25 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...