Aller au contenu

Cassette shimano ultegra sur zonda C17


Michel RENOU1639476521
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai voulu monter mon ancienne cassette shimano ultegra 6800 11x32 11 vitesses sur mes nouvelles roues campagnolo zonda compatible shimano, mais malgré différents essais, il reste un important jeu et 3 pignons du milieu sont collés l'un à l'autre. Si certains ont réalisé le même montage, merci de me préciser s'ils ont rajouté l'entretoise campagnolo comme indiqué sur la notice, le nombre de leur entretoise (j'en ai posé 4, mais il semblerait qu'il y ait la place pour une 5e). Je dois bien avouer qu'après une dizaine de montage et remontage, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que j'ai justement essayé avec les entretoises classiques et que cela ne colle plus, alors que sur mes fulcrum 3 (et dt swiiss), je n'avais aucun souci.  Où est donc le grain de sable qui change la donne ?  J"ai pensé au corps de roue libre envoyé avec les roues, j'essaierai de remplacer avec ma roue shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est en partie réglé, mais ce qui m'étonne c'est que j'ai 3 pignons collés l'un à l'autre en milieu de cassette, avec un espacement différent du reste de la cassette (ce qui était impossible quand tout était en shimano). En gros, les 3 premiers vont forcément (25-28-32), je trouve que les 20-22 sont déjà super collées l'une à l'autre, mais surtout si je rajoute la 18, cela fait 3 pignons collés avec très peu d'espace, le reste est avec entretoise donc pas de soucis.  Le corps de roue libre est bien shimano sur une roue zonda c17, pas de doute. Je vais essayer de prendre le corps de roue libre de mon ancienne roue shimano pour la mettre sur la zonda et je verrai bien si c'est le corps de roue libre qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

fais nous une photo, on ne comprend rien !

Sur une cassette Shimano (ou Campagnolo ou SRAM), l'espacement entre les pignons "libres" est fixé par la largeur des entretoises livrés avec la cassette.

Que tu montes ta cassette sur un corps de marque Mavic, Campa ou tartampion, cela ne changera pas !

Maintenant, si tu as lorsque tu montes ta cassette, un espacement non régulier entre les différents pignons (les libres et les non libres) c'est que à un moment donné, tu as mélangé des cassettes et que tu as les mauvaises entretoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela frôle l'incompréhensible. Je n'ai pas mélangé les cassettes puisque quand une roue est à l'arrêt, l'autre fonctionne et inversement. Pour le reste, j'ai commandé de nouvelles entretoises, je doute que ce soit la solution, mais j'explore les possibilités en désespoir de cause... Le montage réalisé reprend exactement celui déjà réalisé précédemment sur d'autres roues, avec le même nombre et la même situation sur la roue libre. Je dois bien admettre qu'à part un vélociste, je n'ai pas vraiment d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais nous une photo ! il est impossible que sur un corps de RL d'une roue tu aies un espacement et sur le corps de RL de l'autre tu aies un autre espacement... impossible ! puisque l'espacement n'est pas fonction du support mais de la cassette et de ses entretoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, il me semble que ma cassette n'est pas conforme aux descriptions habituelles... Une contrefaçon ? En tout cas, les 3 derniers développements le sont, mais pas le bloc de 2 précédent, qui n'est pas solidaire et qui devrait l'être (comme il l'est sur mon 11x28)... J'ai donc rajouté une 4e entretoise, ce qui ne m'assure pas un fonctionnement optimal, mais fonctionne malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...