Aller au contenu

Cassettes adaptable TA Campagnolo


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Rafraichis ma mémoire stp, c'est en 11 ou 10v?

En 10V, retour très mauvais. Pour un vélo d'expo à la limite.

En 11v je ne connais personne qui roule avec, et les vélocistes sont réticents à la proposer vu le retour d'expérience de la 10v.

Par contre dans un Top Vélo récent, ils avaient testé les compatibilités en 11v de toutes les transmissions disponibles. Et ils avaient été agréablement surpris par la cassette TA "qui fait oublier la 10v"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour de Miche en tout cas.

Je pense à un truc, le 12 n'est pas le plus utilisé comme pignon. Si tu récupérais un 12 sur une cassette usagée? Aujourd'hui pour 1 ou 2 pignons usés on change toute la cassette car les pignons à l'unité sont à un prix dissuasif chez les 3 grands, quand ils sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je profite du post pour poser ma question.

Je suis en Campa 10 derailleur cage courte. j ai actuellement  12-25 et 13/26 et devant 39/52 je suis en zone de montagne et souhaite avoir pignon plus grand arriere que puis-monter sans avoir le probleme du derailleur qui touche la cassette?

ou bien je prend des pignons miche ou une cassette campa pas trop chere.

Merci de votre aide.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;il existe une 13X29 en véloce et une 12X30 en centaur le hic c est que le 30 a l arrière ne passe pas avec une chape courte campa et il y a un écart de 4 dents 26/30 trop important sur cette dernière ,la misère campa 😢 c est pour cela que je lorgne sur de l adaptable;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'achèterai une veloce 13-29 et je mettrai le 12-13-14-15 de ma cassette actuelle avec le 17-19-21-23-26-29 de la veloce que je viens d'acheter.

Le passage du 15 au 17 ne sera pas parfait, mais restera tout de même très bon.

Tu conservera un fonctionnement optimal, avec un cout convenable et les braquets que tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...