Aller au contenu

Castelli gabba


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une Gabba Manche Longue (Version 1) depuis un gros mois.

C'est très agréable à porter et ne nécessite pas de se couvrir outre-mesure. Perso je la mets avec un maillot type odlo qui colle au corps en manche longue et un maillot d'été manche courte très léger pour pouvoir foutre mes chambres à air de rechange, pompe et minutes.

On a des température de l'ordre de 8 à 12° degrés en ce moment en Région Parisienne et ça va impeccable. Ca respire très bien, tu n'as pas trop chaud, pas trop froid c'est idéal. J'émets juste un bémole si jamais tu t'arrêtes un peu longtemps (crevaison ou autre) je pense que tu peux avoir un rafraichissement important.

Hier j'ai fait ma première sortie sous la pluie avec, 3h par 8/9° avec une pluie bien soutenue. C'est hyper déperlant, aucune infiltration et tu te sens très bien niveau température corporelle. Je maintiens tout de même mon "alerte" sur le refroidissement en cas d'arrêt.

J'attends de voir ce que ça vaut par des T° de l'ordre de 5° qui demanderaient certainement à être un peu plus couvert en dessous mais je pense que ce sera du tout bon.

Pour les gros froid hivernaux, je pense que c'est limite et dans ce cas il faut certainement viser une vraie veste d'hiver hyper protectrice.

A ta disposition pour toute info complémentaire.

Dernier conseil, ne pas l'acheter sans l'avoir essayée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, première version, achetée au printemps mais elle m'a dépanné car il a beaucoup plu les semaines suivant mon achat. En fait la bande haute des poches est réfléchissante, (celle en bas des fesses aussi je crois, mais à vérifier). J'ai profité d'une promo et d'un code de réduction pour ne la payer que 103 euros livraison comprise, à 200 euros je ne l'aurais pas achetée. Avec un thermique type craft en dessous, c'est bien suffisant le dimanche matin sous 4-5 degrés pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.L'année dernière en pleine journée au mois de décembre sur une route rectiligne bordée de grands arbres j'ai entendu une voiture faire un freinage d'urgence dans mon dos: elle ne m'avait pas vu.J'ai engueulé le type.Peut de temps après j'ai vu une photo de moi prise de derrière ...et j'ai compris.Bien que ma veste soit rouge, le dos est noir, j'avais des collants noirs et mon vélo est noir! : pas visible quand la luminosité est faible en cette saison.

Depuis je roule tout l'hiver avec un gilet jaune fluo avec bandes réfléchissantes.Chez DKT ils ont un modèle bien moulant dans le rayon course à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

J'ai la Gabba 2 depuis 3 semaines et je suis agréablement surpris. Comme Nicolas je porte un sous vêtement technique avec cette veste. On peut rouler par temps menaçant mais sans pluie jusqu'à 15-16 degrés sans effet cocotte minute. Sous la pluie c'est réellement efficace: on ne la sent pas. Je n'hésiterai pas à la porter en cyclosportive. Bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

j'ai aussi la version 1 du gabba. L'année dernière peu testé sous pluie (à part 1 fois, temps clément cette année) orage énorme et j'étais dessous. Là vuce qu'il tombait il a protégé un moment mais ça à fini par passer. Par contre testé de nombreuses fois sur longue sortie et vraiment très bon en coupe vent, niveau aération c'est aussi très bien. Attention ce n'est pas très épais et convient bien entre 10 et 17°C. En dessous comme annoncé à 7 j'émets des doutes, à part coller des couches dessous.

Pour plus frais j'ai investi sur le sprotful fiandre no rain et c'est aussi un très bon produit. Dimanche sortie de 4h avec la moitié de la sortie bien arrosé et au final super bien protégé. Aération très bien faite en plus pour ce type de veste. Couleur fluo sur une partie qui est très visible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yannick .

Merci des précisions, mais quelles sont les différences entre la version et 2 ?

Ma recherche concerne surtout en temps pluvieux , c'est pour cette raison que j'ai penser à la veste ( maillot gabba ) .

Pense tu que le modèle que tu viens de me proposer ( sprotful fiandre no rain ) est aussi efficace ?

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la fiandre no rain de sportful, oui je pense qu'elle vaut largement la gabba de castelli. Je m'y étais interressé car elle elle sortait premier conseil sur un test dans la revue le cycle au printemps. Dans ce type de veste il m'était en avant son imperméabilité mais surtout son aération. Souvent le probème de ses vestes. Pour la gabba ils disaient que l'eau passait par les coutures à la longue. Pas encore constaté.

Bon j'ai investit sur les 2 car je suis tombé sur des prix défiant toute concurrence. 100 € chacune des veste alors qu'on les trouvent au minimum à 180 €, même souvent dans les 200 €.

Sur la sportful, dimanche j'ai constaté sa protection. J'étais trempé mais cette partie du corps a bien été épargné et du coup j'étais vraiment heureux. 

Pour info si tu es intérressé pour chaussette et gants, je suis équipé en sealskins et aussi très impressionné par leur produit. Imperméable et vraiment confortable pour ce type de produits.

A+

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Aller 1 er sortie ce matin avec la GABBA2 manche longue , Temperature entre 3° et 7° au retour, 65km 1000MD+

Habillement: jambiere nanoflex/sous vetement technique Odlo Warm manche longue/ et Gabba par dessus , gant et sur chaussures Deefeet ,Bandeau polaire pour les oreilles.

1er tour de roues 3km legerement descendant et bien la pas chaud du tout , on sent l effet coupe vent mais aucun effet de chaleur, ensuite dans la plaine ca va on a pas froid on as pas chaud on est juste comme il faut , montée de 3bornes pas l impression d avoir chaud et belle descente ensuite aucune sensations de froids, en gros c est cela on a l impression de ne rien avoir sur le dos tellement on est bien dedans, c est sur que en dessous  de 3° avec un bon collant long d hiver qui remonte dans le dos on doit avoir un peut plus chaud et ca devrai etre confortable pour les grands froids.

En tout les cas entre 3°et 7° comme ca avec le cuissard court et jeambiere ca le fait bien, je suis rentré j avais froid aux pieds mais nul par ailleur.

La meteo annonce une remonté de temperature pour ce weekend donc je testerai avec un sous vetement moins chaud des Endura Transmission, mais ca devrait etre tout bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Test ce matin de la Gabba manches longues avec sous-vêtement thermique manches longues.

Météo : très venteux, crachin au départ, 9/10° sur mon Garmin.

Parfait, très agréable. J'avais même trop chaud, je pourrais supporter un simple sous-vêtement manches longues technique non thermique. D'ailleurs, si vous avez des références à me recommander.

Du coup, moi qui utilisait auparavant une softshell Gore, je me demande si elle va encore me servir.

Bon dimanche à tous.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...