centerlock ou standard

Retour au forum VTT - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 27/02/2010 20:13

bonjour

je souhaite changer mes roues mavic crossride.

J'ai vu des XT shimano. La fixation du disque est centerlock. J'en conclus que je dois changer aussi mes disques

est ce que ce système et mieux que le standard.

J'ai aussi vu des mavic ST

quelles sont les meilleures à votre avis...

en vous remerciant

• envoyé le 28/02/2010 18:47

Salut,

J'ai changé mes roues il y a peu pour passer en Tubeless sur mon VTT semi-rigide (que j'utilise pour faire du XC à la montagne). Je me suis retrouvé devant les mêmes choix que toi et j'ai choisi les Fulcrum Red Metal 3 2010 avec fixation 6 trous. Je ne regrette absolument pas mon choix. J'adore ces roues.

• envoyé le 01/03/2010 20:25

j'ai une paire de crossmax avec fixation 6 trous et une paire de XT (ancien modèle) avec fixation centerlock et les deux sont bien...

Personnellement, je préfère mes XT car elles sont un peu moins rigides (donc plus de confort sur mon SR)mais les deux sont de bonnes roues.

pour le système de fixation, le centerlock permet de démonter ou remonter ton disque plus rapidement que les fixations standards. Après, il y a moins de choix de disque avec fixations centerlock mais tu trouveras toujours ton bonheur.

il n'y a pas un système mieux que l'autre pour moi, après tu vois en fonction des roues,  du prix et de ton éventuel coup de coeur pour l'une ou l'autre ....

Les XT sont réputées pour leur fiabilité mais pas pour leurs roulements (système cone/billes)contre roulement annumlaires pour les Mavic.

• envoyé le 13/03/2010 19:16

Bonsoir

pas besoin d'outil spécial pour les six vis

• envoyé le 14/03/2010 07:08

clé torx en général pour les 6 trous (6 vis à mettre c'est un peu plus long) et clé de cassette pour le centerlock.

Dans les deux cas si tu es bricoleur tu as les outils.smiley wink

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Matériel | Haut de page

Winter Check février 2012
Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player

Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player

Wiggle février 2012