Aller au contenu

Centrage roue arriere


Michel ZUCCHIATTI
 Share

Messages recommandés

Sur mon nouveau vélo je viens de m'apercevoir que ma roue arrière était bien centrée dans le hauban du haut ;vers étrier frein et mal centrée hauban bas vers boitier de pédalier .

Si je la centre en bas elle se décentre en haut .

je fais appel aux techniciens.

ps j'ai essaye de changer de roues ;idem.

merci pour vos réponses éclairee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Paul, avec l'explication du départ qui est "ma roue arrière était bien centrée dans le hauban du haut" donc il ne dit pas "bien centrée entre l'étrier". Puis il dit qu'avec une autre roue c'est pareil

Les bases du cadre ne sont elles pas différenciées. Pas mal de cadres ne sont pas symétrique. Sinon défaut du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce Monsieur, consciemment ou inconsciemment serrait l' axe de la roue avec quelques dixièmes d' écarts, c' est à dire, pas complètement au fond des pattes du cadre, la roue pourrait se retrouver centré sur les haubans et pas sur la boite, et inversement.

J' ai donné la méthode, puis il suffit de corriger le parapluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je lis tous les commentaires, j'ai déja rencontré ce problême, c'est simplement une patte arriére qui est mal positionnée lors de la fabrication du cadre.

Voir s'il n'y a pas de dépot de peinture dans le fond de la patte AR sinon:

2 solutions

1) Ramener le cadre au vendeur qui contrôlera la géometrie

2) A l'aide d'une meule diamétre 8mm affrondir la patte de quelques dixiémes de mm  (ce que fera sûrement le fabricant du cadre ou le vélociste)

Sur les anciens cadre acier, il y avait une vis de réglage pour pallier à ce problême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...