Aller au contenu

Certains ne les aiment pas ...


Messages recommandés

Je suis nouveau sur ce site que je croyais dédié au vélo ou la pensée ouverte. LJe suis respectueux de nature, mais certains écrits ou réflexions simplistes m'ont conduit à réagir. Le plus basique : oui Froome est "dopé" comme la majorité du peloton qui compte la plus grande concentration d'asthmatiques tous sports confondus ! Connaissant de nombreux cyclistes amateurs il est connu de tous certaines pratiques qui "aident" à l'effort. Comment courir toute l'année avec de telles moyennes, par tous les temps, sur tous les reliefs ? Il faudrait plutôt s'interroger sur les absences de contrôles dans le foot, le tennis, le rugby etc...Je passerais sur le débat de Cantat dont chacun sait qu'il a continué ses pratiques violentes avec les autres femmes. Enfin, la presse et surtout la télévision ne sont que les bras armés des puissants ou politiques et c'est à chacun de savoir trier le vrai du faux ( le plus bel exemple est l'intox sur le diesel polluant quand TOUTES les études sérieuses établissent le contraire ! Ils veulent simplement renouveler la flotte de véhicules ; Il y a 15 ans c'était l'inverse. Comme le gras d'ailleurs qui est bon maintenant pour la santé ! ). Mais la presse ne s'adapte pas à nous, c'est nous pauvres idiots qui nous sommes adaptés à cette communication biaisée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence du coût à la pompe ne dépend pas que de la fiscalité : le rendement d'un moteur diesel restera toujours supérieur à celui d'un essence, principalement en raison de son rapport de compression plus élevé. Je consomme en moyenne 5,2 l/100 (mesurés) avec un diesel de 2 litres de cyclindrée animant une voiture de 1400 kg; certainement 1,5 l/100 en plus pour un moteur essence. Mes parcours sont majoritairement autoroutiers et routiers, relativement peu urbains.

Ceci ne change rien à tes remarques : indépendamment des questions environnementales, une voiture à moteur diesel ne se justifie que pour des kilométrages annuels assez élévés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la presse ne s'adapte pas à nous, c'est nous pauvres idiots qui nous sommes adaptés à cette communication biaisée"

Cela fonctionne dans les deux sens.

L'homme est fainéant par nature et toujours en cherche de plus de commodité et de moins d'efforts. 

Les masses ne sont pas demanderesses d'efforts intellectuels, de réflexion, car volontairement abruties par le système afin de couper court à toute velléité de rébellion - quand on rentre brisé du travail les gens ont moins envie de penser à changer les choses qu'à les accepter devant un match de foot ou un programme TV destiné justement à les maintenir dans cet état de soumission.

Ne demandant donc aucun effort intellectuel les masses sont plus réceptrices de Top chef ou Koh Lanta que de débats philosophiques.

Les gens s'adaptent aux programmes élaborés aux fins d'adaptation de leur part.

La manipulation nécessite des manipulés, il n'y a pas de manipulés sans manipulateurs.

En presse c'est la même chose, presse papier ou online.

Sur Froome puisqu'on en parle, l'intérêt de la presse étant d'avoir des lecteurs pour avoir de l'argent, elle ne va pas faire des papiers justes et honnêtes mais peut-être compliqués pour expliquer le cas Froome.

Mieux vaut écrire des chose simples et basiques, que peuvent entendre les masses.

De là et comme pour le reste: on a la presse qu'on mérite car nous ne sommes pas demandeurs d'une presse de qualité qui passe par une presse exigeant un effort intellectuel de la part des lecteurs et car la presse qui veut avoir des lecteurs ne propose pas un niveau qui impliquerait une perte des lecteurs.

Le tout orchestré par le système qui veut moins des gens instruits et pouvant remettre en cause son pouvoir que des gens dociles qui le font perdurer et le renforcent même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était arrivé quand même à une absurdité avec le gazole. La France devait en importer car elle n'en raffinait pas assez pour sa consommation. Je crois, à la louche qu'en raffinant le pétrole on en ressort environ 40% de gazole et 60% d'essence y compris le kérosène.

Avec un parc de plus de 75% de diesel on fonçait dans le mur

Avec ma voiture essence je suis en critair 1, tandis qu'avec les diesels que j'ai (ma seconde voiture, une commerciale, et celle du boulot), je suis en critair 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...