Aller au contenu

C'est beau le vélo


Messages recommandés

En lisant ce post depuis tout à l'heure (qu'il est long!! ;-) ) je conseille de relire les posts de Mathieu : ils me semblent plein de bons-sens et d'objectivité et résument parfaitement l'histoire de Jean-Michel : le coureur aurait pu et dû mieux se comporter avec Jean-Michel mais il a de grandes circonstances atténuantes

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

Un peu plus et je loupais la magnifique victoire de Bilbao à Schalke en Europa league à cause de ce fil! Passionnant!

A moi maintenant.

Si je résume, on a donc d'un côté un type, Jean-Michel, l'air très sympa, cycliste en goguette qui voit (ou ne voit pas, on ne sait pas très bien) arriver une course cycliste sur lui, et reste à rouler (pas malin... priorité, code de la route ou quoi, peu importe en fait) sur le côté de la route, puis se fait pousser au fossé par un autre cycliste (coursier complètement abruti lui, pour le coup), lors du passage du peloton.

Bref, on en est à une quasi affaire Dreyfus du vélo parce que 2 andouilles se sont pris le choux (et encore, pas vraiment) pendant une demi seconde dimanche dernier lors d'une obscure coursette du fin fond du trou du c.l de la campagne Française.

Ben dis donc, heureusement que ce n'est pas plus grave...

De mon point de vue, je n'en pense rien, personne n'a raison, tout le monde a tort. Et même, même, en fin de compte, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

En définitive, et c'est là que je veux intervenir, Jean-Michel se fait tantôt soutenir, tantôt ramasser, ça dépend d'où souffle le vent, et du coup, il nous pique une colère du genre: "puisque c'est ça, je ne ferais plus signaleur sur les cyclosportives et les courses, ça sera bien fait pour vous! Na!"

En fait Jean-Michel, désolé si je te déçois, mais tout le monde s'en fout. Ca embêtera juste ceux à qui tu files le coup de main. Les coursiers, cyclosportifs courront toujours, et si 1 épreuve est annulée, et bien ils iront ailleurs. C'est tout.

Mais allez, désolé de ta mésaventure et va rouler, ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire "ARRETTE TOI " un peu fort par un mec qui était certainement à bloc est une insulte??? tu est bien succeptible jean michel. et puis sans creer une nouvelle polémique t'arreter e piquant direct sur le bas coter ...

moi je t'invite à prendre le départ d'une compétition, tu saura ce que c'est qu'eviter un obstacle quand tu es a " fond" et puis si tu chute à cause d'un mec qui roule sur la route meme a droite tu recrera un post pour nous donner ton impression.

ceux qui n'ont jamais fait de compétition ne peuvant pas savoir ce qu'est rellement une competiton et les coursiers messieurs, comme le dit yves il faut savoir regarder au loin... pas seulement regarder la roue arriere de celui de devant meme dans ce cas la jean michel n'avait rien a faire à rouler sur le circuit une fois que la voiture ouvreuse l'est doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas quand même (je fais pas l'étape du tour 😃)

Blague à part, j'ai juste eu une grosse angine la semaine précédent la course du club, ce qui fait que je n'étais disons pas à 100% ce jour là... Dommage, parce que le pic de forme arrive maintenant... où j'ai 3 semaines sans courir! La grosse loose quoi...

Et sinon, pour Joachim, loin de moi l'idée de me plaindre, tu penses bien... Surtout par rapport à toi. Ca serait pour le moins déplacé. Un peu comme le fossé d'ailleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...