Aller au contenu

Chaine adaptable


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

avez-vous monté des chaines adaptable

j'avais mis sur campa record 11v une YBN impossible de bien régler le dérailleur

je l'ai redémontée et mis une campa 11v chorus et ça marche

ce n'est pas que ça marchait pas mais c'était un manque de précision ou a la montée ou descente suivant comment on tendait le cable

aprés vérification au pied a coulisse elle est plus large de quasiment 4/10°, donc parfois elle frottait contre le pignon de dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon probléme c'est que chez mon vélociste il n'y avait plus de campa 11 v

alors il m'a donné cette YBN mais je n'arrivais pas a bien régler le dérailleur ,ou ça montait bien ,mais ça descend mal ,surtout sur les pignons du milieu cassette  , la montée et descente n'était pas franche un poil de retard

le réglage était de l'ordre de 1/2 tours maxi ,j'ai donc racheté une campa chorus 11v et la ça marche

j'ai controlé la YBN au pied a coulisse elle est plus large de 4/10° que la campa

donc il vaut mieux toujours monter des chaines qui corresponde a la marque de la cassette et dérailleur

avez-vous rencontré ce probléme avec des chaines qui ne sont pas de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas moins cher mais plus commode.

Oui, plus commode l'attache rapide, mais il faut quand même un dérive chaîne pour la couper à la bonne longueur ! pour cela je pense qu'un dérive chaîne 9/10 suffit, mais je n'ai pas encore essayé, donc ?

Pour le prix on trouve la KMC moitié prix de la Campa (Record), la question est plutôt de savoir si le Record présente des avantages par rapport à la KMC justifiant son prix (précision,usure...)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un dérive chaîne tout ce qui a de plus basic.

Pas besoin de l' outil campa.

Pour la qualité de changement de vitesse, rien à dire, je n' ai pas remarqué de différence et surtout on peut faire soit même le montage. Pour le prix il faut aussi comparer avec la chaine haut de gamme kmc par rapport au record.

Par exemple la x11sl dlc se touche à 100 euros.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est plus pratique une attache rapide? Tu la démonte souvent toi ta chaine?

Moi est elle démontée lorsqu'elle est usée. Je la fais remplacer lors de la révision hivernale, et je ne me prends pas la tête à le faire moi même et je ne me salis pas les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus efficace pour un bon nettoyage. Laisser la chaine sur le vélo avec un faux moyeu, donc roue déposée, et au pinceau sur les 4 faces. Tu es sur de bien tout faire, en plus tu te salis moins les mains et c'est plus rapide.

En plus tu te dispense de l'attache rapide. Attache rapide, qui soit dit en passant, fonctionne aussi avec une chaine campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'attache rapide kmc 11v n' est pas faite pour être démontée et remontée.

Elle est a usage unique.

Comme dit plus haut l' intérêt est au montage, pas besoin de mater le rivet avec l' outil spécial campa qui coûte un bras.

Maintenant quand c' est un professionnel équipé qui fait le travail, c' est transparent pour le client.

Quand au prix, il faut comparer à la même gamme: la chaîne dura ace coûte aussi plus cher que la 105, pourtant la 105 fonctionne aussi très bien.

L' utilisateur doit se poser la question de ce qu' il attend de sa nouvelle pièce en terme de performance, de plaisir, du prestige et du prix, c' est son choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça dépend combien on roule par an. Si tu roules pas mal et que tu dois aller chez le vélociste à chaque fois qu'il faut changer une chaîne, ça va finir par coûter cher. Moi toujours fidèles à KMC avec transmission campa en 10v et maintenant en 11v.

Déjà je trouvais ça chiant quand il fallait riveter les chaînes avec un simple dérive chaîne mais maintenant qu'il faut un outil spécial qui coûte cher et qu'il y a des bonnes alternatives à des prix corrects, il y a vraiment pas de raison d'utiliser des chaînes campagnolo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, déjà fait aussi d'ailleurs. Mais bon autant acheter la chaîne qui est vendue avec l'attache rapide, plutôt que de rajouter quelques euros pour acheter une attache rapide en plus d'une chaîne Campa. A moins que la chaîne campa, ça apporte un avantage par rapport à une chaîne d'une autre marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...