Aller au contenu

Chaine kmc..............


Jerome POULIN
 Share

Messages recommandés

oui je viens de changer la mienne en ultegra a 20 euros.............et je regardais pour la prochaine fois et j'ai vu sur probik....la kmc x11 sl silver a 46 et quelques...........et la gold encore plus chere........j'ai pas regarder sur d'autre site de vpc ,mais est ce que le prix est justifié ???.......(duree de vie ,solidité,fiabilité ,fluidité...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur la qualité des chaines KMC et en même temps à Pascal Bogdan :

A une époque, j'utilisais des chaines KMC 11v avec maillon rapide parce que j'étais passé sur du Campagnolo Athena 11v et que je ne voulais pas acheter le fameux dérive chaine Campagnolo UT-CN300 qui coute le prix de 5 chaines et qui est aussi pratique à transporter sur un vélo qu'un pneu. Bien mal m'en a pris ! Toutes ces chaines KMC cassaient et se recassaient sans cesse dès qu'elles avaient dépassé les 1000 km. Je pensais que c'était lié à l'étroitesse des chaines 11v, à mon poids et/ou à ma force.

Mais en fait, après être passé sur des chaines Campagnolo Chorus 11v, j'ai tout de suite vu la différence : plus aucune casse ! Et pourtant non, je n'ai toujours pas acheté le Campagnolo UT-CN300. J'ai opté pour le BBB BTL-55, bien moins cher et qui fait très bien son boulot. Ca c'est le bon plan.

Donc, si en plus KMC se permet le luxe de vendre ses chaines plus cher que Shimano ou Campagnolo, ce n'est pas moi qui risque d'en acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est problématique, ce n'est pas d'enlever la chaine. Tu peux le faire avec n'importe quel dérive chaine. Après ça dépend pourquoi tu l'enlèves. Si c'est pour la changer, pas de problème. Mais si c'est pour la nettoyer et la remettre ensuite, ce n'est pas conseillé, que ca soit Shimano, Campagnolo ou KMC, car la chaine sera potentiellement fragilisée à l'endroit où tu la remonteras.

Mais le vrai problème c'est qu'une chaine Campagnolo ne se ferme qu'avec un dérive chaine spécial pour faire le rivetage. C'est pourquoi je te suggère d'utiliser un BBB BTL-55 avec une chaine Campagnolo. Dans ce cas il n'y a plus de problème. C'est la solution fiable et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaud, tu utilises ce dérive chaine pour les chaines campa 11V uniquement ?

je suis encore au 10V et je monte mes chaines campa 10V avec des maillons rapides KMC, j'utilise un dérive chaine classique pour mettre la chaine à la bonne longueur et ensuite le maillon rapide pour la démonter, je ne vois pas l'utilité de riveter une chaine neuve si on compte la démonter par la suite pour nettoyage ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi qui fait tout l'entretien et réparations sur mes vélos, ça coule de sens de mettre un maillon rapide car il faut ôter la chaine très souvent, par exemple pour démonter le pédalier ou le dérailleur, de plus j'alterne l'usure de la transmission sur plusieurs chaines en même temps donc je change de chaine régulièrement pour répartir l'usure. Pour moi aucun intérêt à riveter une chaine neuve, d'ailleurs sur les vélos que mes amis me donnent à entretenir, c'est la première chose que je fais, installer un maillon rapide !

Après pour ma transmission campa, je préfère mettre des chaine campa pour rester 100% campa, mais ça relève plus du domaine psychologique que de la mécanique, car il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec une chaine d'une autre marque. C'est vrai que les chaines campa coûtent un bras et qu'il est tentant d'essayer une marque plus abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point du vue de Campagnolo, la chaine doit être rivetée et jamais démontée pour garantir sa solidité. Et il faut reconnaître que ça marche. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais cassé une chaine Campagnolo rivetée.

Après il y a plusieurs écoles. On peut effectivement choisir de mettre un maillon rapide pour faciliter le démontage, nettoyage et remontage. Ce n'est juste pas recommandé par Campagnolo. D'ailleurs j'ai pu en faire l'expérience : Lorsque j'ai eu des chaines cassées, c'était souvent au niveau du maillon rapide, donc il s'agit quand même du maillon faible, et c'est pour ça que je n'en utilise plus.

Je pense qu'il existe suffisamment de moyens aujourd'hui pour nettoyer une chaine sans la démonter pour s'épargner ce risque. Il y a des accessoires pour ça. En ce qui me concerne, je me contente de la faire passer plusieurs fois dans un sopalin et ça va très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour le prix d'une Yaban il est possible d'avoir 2 Shimano et je ne pense qu'en matière de qualité la première cité soit 2 fois supérieur a la deuxième 😉

et moi aussi j'utilise les maillons rapides sur tout mes vélos même en cyclocross 😃http://www.rosebikes.fr/article/shimano-ultegra-cn-6701-chane/aid:443926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...