Chaîne qui saute

Retour au forum VTT - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 06/09/2017 14:49
    Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour comprendre ce qui arrive à mon VTT. J'ai tordu et donc changé mon derailleur arrière récemment (Acera). J'ai aussi changé la chaîne qui m'a lâché lors de la dernière sortie. Depuis, quand je suis sur le grand plateau et petit pignon et que j'appuie un peu fort, ça saute par à coup à chaque tour de pédalier. Ça saute apparemment au niveau du pignon arrière. La cassette n'est pas neuve mais loin d'être usée. Je n'ai rien vu sur la cassette, les maillons de la chaîne non plus. Peut-être une ou deux dents du petit pignon un peu tordues mais difficile de croire qu'elles puissent créer des sauts de chaîne. J'ai vérifié la tension de la chaîne aussi. Rien d'anormal. avez vous des idées sur l'origine du pb? Merci ou votre aide :)
  • envoyé le 06/09/2017 19:43
    Réponse au message de Emmanuel CAGNIART
    Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour comprendre ce qui arrive à mon VTT. J'ai tordu et donc changé mon derailleur arrière récemment (Acera). J'ai aussi changé la chaîne qui m'a lâché lors de la dernière sortie. Depuis, quand je suis sur le grand plateau et petit pignon et que j'appuie un peu fort, ça saute par à coup à chaque tour de pédalier. Ça saute apparemment au niveau du pignon arrière. La cassette n'est pas neuve mais loin d'être usée. Je n'ai rien vu sur la cassette, les maillons de la chaîne non plus. Peut-être une ou deux dents du petit pignon un peu tordues mais difficile de croire qu'elles puissent créer des sauts de chaîne. J'ai vérifié la tension de la chaîne aussi. Rien d'anormal. avez vous des idées sur l'origine du pb? Merci ou votre aide :)

Salut, je n'y connais pas grand chose, mais est ce que ta chaîne n'est pas assez tendue ?

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus, car en mécanique vélo, je n'y connais pas grand chose !

• envoyé le 06/09/2017 21:32

Hello

99% que ,la cassette est USÉE ( ca va plus vite que l'on le croix )

En principe nouvelle chaine remplacer trop tard = nouvelle cassette .

Si ca saute sur un seul pignon ,éventuellement  ( le remplacer ) ,c'est que il a tourné plus que les autres .

Bonne recherche .

Ghislain;smiley smile

• envoyé le 06/09/2017 21:32
    Réponse au message de Emmanuel CAGNIART

Bonsoir

Lorsque l' on change la chaine, il est souhaitable de changer la cassette AR, ça me semble élémentaire !    smiley mr-green

• envoyé le 07/09/2017 07:01
    Bon, merci les gars. Je vais passer à la caisse pour une nouvelle cassette du coup.
  • envoyé le 07/09/2017 20:38

Tiens nous courant !

• envoyé le 10/09/2017 00:07
    Bon,'j'ai acheté et monté une nouvelle cassette aujourd'hui. Plus de saut de chaîne, c'est nikel. Merci les pros ;)

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Matériel | Haut de page

ProbikeShop Septembre 2017
Campagne Faceboook Vélo101
Dromoise Sept 2017
Inscription en ligne Vélo101