Aller au contenu

Chaîne trop courte


Luc MATELART
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Suite à une mauvaise appréciation, j'ai coupé ma chaîne deux ou trois maillons trop courte (ultegra 11 v). Je dispose de deux goupilles noires de jonction et j'envisage de la rallonger pour ne pas la perdre. A mon avis, logiquement, ça devrait se concevoir: si une goupille noire peut relier la chaîne, deux ne devraient pas la fragiliser.

Qu'en pensez-vous? D'autres avis sont bien venus et merci d'avance pour votre contribution?

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ici je n'envisage pas l'attache rapide mais bien la goupille noire qui se trouve dans la boîte de la chaîne: donc, j'enlève celle que j'ai mise et comme j'en ai deux que j'ai acheté chez mon vélociste, je fais la rallonge à l'aide ce celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même erreur lors du montage de ma transmission 105 10V. Je n'aime pas du tout ce système de shimano ...

Si tu as déjà refermé il va te falloir ouvrir puis remettre 2 goupilles shimano. De préférence ne la remet pas au même endroit que la 1 ère car la goupille shimano passe en force en écartant le métal. Si tu en enlève une pour la remettre ton maillon sera déjà écarté et la goupille ne tiendra pas bien...

Après si tu n'a pas encore refermé ta chaîne, oui tu peux utiliser 2 goupilles pour rallonger mais travaille la bien une fois qu'elles sont misent pour ne pas avoir de points durs.

Perso avec la bidouille comme ça je ne m'en suis pas sorti... j'ai perdu la chaîne à la première sortie et j'ai fini par changer pour une chaîne avec attache rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...