Chaines KMC

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer


  • envoyé le 25/02/2018 08:12

    Depuis tout le temps j'utilise des chaines Shimano; je n'ai jamais eu de soucis avec. Néanmoins je vois que bons nombre utilisent des chaines KMC. Sont-elles aussi bonnes voir meilleures que les Shimano en fluidité, en endurance? En rapport qualité/prix?? Quel est le meilleur modèle KMC en 11v? Merci.

  • envoyé le 25/02/2018 08:42
    Réponse au message de Eric HENNUY

    Depuis tout le temps j'utilise des chaines Shimano; je n'ai jamais eu de soucis avec. Néanmoins je vois que bons nombre utilisent des chaines KMC. Sont-elles aussi bonnes voir meilleures que les Shimano en fluidité, en endurance? En rapport qualité/prix?? Quel est le meilleur modèle KMC en 11v? Merci.

    oui j'en ai eu pas mal , me rappeller les ref de modele j'en suis incapable , mais plus cher que shimano si tu veux une qualité égal , pour le reste, bruit , longévité c'est a peu prêt idem , j'en achete si c'est des promos, sinon je ne prends même plus des dura ace mais des ultegra, j'ai également des sram , pas de probleme, mais bon je ne vais pas t'apprendre , qu'un entretien nettoyage, soufflette si possible , changement pour moi maxi 4000 km , et je sais, cela va paraitre énorme mais je n'ai jamais changé une cassette !! quoi ? je change souvent de roues ? oui , c'est vrai , tiens je viens de reprendre pour la XXXXXX fois une paire de 303 , et je te le donne en mille ? un groupe etap , incorrigible je suis !!

  • envoyé le 25/02/2018 09:17
    Réponse au message de Eric HENNUY

    Depuis tout le temps j'utilise des chaines Shimano; je n'ai jamais eu de soucis avec. Néanmoins je vois que bons nombre utilisent des chaines KMC. Sont-elles aussi bonnes voir meilleures que les Shimano en fluidité, en endurance? En rapport qualité/prix?? Quel est le meilleur modèle KMC en 11v? Merci.

    J'utilise indifféremment des chaînes campa et kmc sur mon groupe campa. Aucun souci.

    Dans un article lu il y a plusieurs années, kmc et campa semblaient avoir une longévité supérieure à shimano et sram, mais je ne me souviens plus si c'était déjà en 11 vitesses... Le temps passe tellement vite ! smiley wink

  • envoyé le 25/02/2018 11:14

    Moi j'utilise la kmc x11-el. Pas de problème ça fonctionne bien avec une bonne durabilitée. 

  • envoyé le 25/02/2018 16:45

    Merci les garssmiley smile

  • envoyé le 25/02/2018 17:43

    bonsoir,

    sur mon nouveau vélo , je roule avec une ultréga que je trouve un peu" bruyante" depuis 2ans je roulais en KMC et c'est ce que je remettrai quand la mienne aura 4000 kms environ.

    a+

  • envoyé le 26/02/2018 00:02

    j'utilise des KMC depuis longtemps. aucun probleme avec les maillons rapides .nettoyage assez souvent de ma chaine et un bon lubrifiant surtout. et enfin investir dans un testeur pour mesurer l'usure de la chaine. moi j'utilise depuis assez longtemps du lubrifiant en bombe au tefflon la chaine parait seche mais est bien lubrifiée par le teflon. 

  • envoyé le 26/02/2018 10:34
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    J'utilise indifféremment des chaînes campa et kmc sur mon groupe campa. Aucun souci.

    Dans un article lu il y a plusieurs années, kmc et campa semblaient avoir une longévité supérieure à shimano et sram, mais je ne me souviens plus si c'était déjà en 11 vitesses... Le temps passe tellement vite ! smiley wink

    Je persiste à utiliser la chaine Campa. La KMC n'apporte rien de plus en fonctionnement ni en durabilité (c'est même peut être un peu moins), ni en prix. Donc je reste sur la marque. Ca c'est pour mon vélo principal.

    Sur le mulet que j’emmène en déplacement je monte plus facilement une chaine d'une autre marque avec maillon de montage rapide car c'est plus simple quand tu n'as que la b*** et le couteau. Par contre ce n'est pas un maillon de démontage rapide.

  • envoyé le 26/02/2018 10:42
    Réponse au message de Georges IGOR

    Je persiste à utiliser la chaine Campa. La KMC n'apporte rien de plus en fonctionnement ni en durabilité (c'est même peut être un peu moins), ni en prix. Donc je reste sur la marque. Ca c'est pour mon vélo principal.

    Sur le mulet que j’emmène en déplacement je monte plus facilement une chaine d'une autre marque avec maillon de montage rapide car c'est plus simple quand tu n'as que la b*** et le couteau. Par contre ce n'est pas un maillon de démontage rapide.

    je ne te conseille pas d'essayer de mettre un maillon rapide ............. avec ta B--E , bon ce que j'en dit c'est la tienne, mais bon ......;; rien que d'y penser j'ai mal pour toi

  • envoyé le 26/02/2018 11:17
    Réponse au message de Christian BERTHELET

    je ne te conseille pas d'essayer de mettre un maillon rapide ............. avec ta B--E , bon ce que j'en dit c'est la tienne, mais bon ......;; rien que d'y penser j'ai mal pour toi

    Je compatis avec toi : le maillon rapide 11V de KMC réclame une pince ad hoc pour son montage/démontage. Le modèle 10V est plus facile.

  • envoyé le 26/02/2018 11:23
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    Je compatis avec toi : le maillon rapide 11V de KMC réclame une pince ad hoc pour son montage/démontage. Le modèle 10V est plus facile.

    non, pour le montage je t'explique tu commences l'enclenchement , puis tu mets l'attache rapide donc la chaine sur la partie du haut d'une main tu freines et de l'autre tu appuies sur la pédale et ça s'enclenche tu peux également monter sur le velo tu as plus de force.

    le démontage ? simple, une pince multiprise ouvert au 3eme cran , d'un coté des mâchoires tu prends appui sur la partie interne du maillon rapide et idem sur la partie externe du maillon avec l'autre partie de la clé, oui, je sais , pas facile de comprendre , mais bon ......

  • envoyé le 26/02/2018 11:32
    Réponse au message de Christian BERTHELET

    non, pour le montage je t'explique tu commences l'enclenchement , puis tu mets l'attache rapide donc la chaine sur la partie du haut d'une main tu freines et de l'autre tu appuies sur la pédale et ça s'enclenche tu peux également monter sur le velo tu as plus de force.

    le démontage ? simple, une pince multiprise ouvert au 3eme cran , d'un coté des mâchoires tu prends appui sur la partie interne du maillon rapide et idem sur la partie externe du maillon avec l'autre partie de la clé, oui, je sais , pas facile de comprendre , mais bon ......

    Je procédais comme tu l'expliques en 10 V, mais l'attache ne se clipse pas en 11 V. J'ai décidé  de ne plus me faire ch.er en achetant une pince BBB

  • envoyé le 26/02/2018 16:30
    Réponse au message de Christian BERTHELET

    je ne te conseille pas d'essayer de mettre un maillon rapide ............. avec ta B--E , bon ce que j'en dit c'est la tienne, mais bon ......;; rien que d'y penser j'ai mal pour toi

    De toute façon avec ce temps l'escargot rentre dans sa coquillesmiley cry

  • envoyé le 26/02/2018 17:36
    Réponse au message de Georges IGOR

    De toute façon avec ce temps l'escargot rentre dans sa coquillesmiley cry

    Arrête comme ça pince !! Je regarde le vélo et lui parle , il a pas le moral je le vois bien , alors je lui ai mis les 303 ,il est heureux 

  • envoyé le 03/03/2018 18:46

    Bonjour, je suis tombé sur ce sujet et souhaiterai apporter mon expérience avec cette marque de chaîne.

    J''utilisais la chaîne kmc d'origine de mon vélo avec une cassette 105. Pas de soucis particuliers jusqu'au jour où j'ai remplacé ma cassette par une Ultegra . La chaîne KMC est devenue bruyante sur les pignons intermédiaires de la K7 Ultegra, même en exagérant la lubrification sur mon pied d'atelier.

    J'ai remplacé la chaîne KMC par une DuraAce (trentaine d'€) et là plus aucuns bruits, même après 1000km.

     

  • envoyé le 03/03/2018 19:02
    Réponse au message de Thibaut CHEVALLIER

    Bonjour, je suis tombé sur ce sujet et souhaiterai apporter mon expérience avec cette marque de chaîne.

    J''utilisais la chaîne kmc d'origine de mon vélo avec une cassette 105. Pas de soucis particuliers jusqu'au jour où j'ai remplacé ma cassette par une Ultegra . La chaîne KMC est devenue bruyante sur les pignons intermédiaires de la K7 Ultegra, même en exagérant la lubrification sur mon pied d'atelier.

    J'ai remplacé la chaîne KMC par une DuraAce (trentaine d'€) et là plus aucuns bruits, même après 1000km.

     

    Lorsque tu as mis ta nouvelle cassette Ultegra, tu as gardé la chaîne KMC qui était en place ou tu en as mis une neuve ?

  • envoyé le 05/03/2018 15:47
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    Lorsque tu as mis ta nouvelle cassette Ultegra, tu as gardé la chaîne KMC qui était en place ou tu en as mis une neuve ?

    J'avais conservé la KMC d'origine, mais elle avait même pas 1000km et ne faisait aucun bruit avec la K7 105 la veille du remplacement. Le bruit est apparu dès la première utilisation de la K7 ultegra avec la chaîne KMC. Sur le site où j'avais commandé ma nouvelle chaîne DuraAce, un type avait écrit un commentaire avec exactement les mêmes symptômes que moi, à savoir, chaîne KMC + K7 ultegra = bruit, chaîne DA + K7 ultegra = silence.

    Je remarque qu'en nettoyant avec un chiffon fin entre les pignons, ça glisse bien avec la K7 105, mais avec la K7 ultegra les dents accrochent un peu plus le chiffon.  Y a peut-être un début d'explication.

  • envoyé le 05/03/2018 16:11
    Réponse au message de Thibaut CHEVALLIER

    J'avais conservé la KMC d'origine, mais elle avait même pas 1000km et ne faisait aucun bruit avec la K7 105 la veille du remplacement. Le bruit est apparu dès la première utilisation de la K7 ultegra avec la chaîne KMC. Sur le site où j'avais commandé ma nouvelle chaîne DuraAce, un type avait écrit un commentaire avec exactement les mêmes symptômes que moi, à savoir, chaîne KMC + K7 ultegra = bruit, chaîne DA + K7 ultegra = silence.

    Je remarque qu'en nettoyant avec un chiffon fin entre les pignons, ça glisse bien avec la K7 105, mais avec la K7 ultegra les dents accrochent un peu plus le chiffon.  Y a peut-être un début d'explication.

    On ne saura donc pas si la transmission aurait été moins bruyante avec une kmc neuve. Le plus important est que tu sois content de ta dura ace.

  • envoyé le 05/03/2018 17:06
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    On ne saura donc pas si la transmission aurait été moins bruyante avec une kmc neuve. Le plus important est que tu sois content de ta dura ace.

    1000 km ou rien pour moi c'est neuf, sauf si tu fais du VTT dans une mine de sel!


Répondre

Tout afficher / masquer


Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme