Aller au contenu

Chainette anti crevaison Pena efficase ?


Alain ROGER
 Share

Messages recommandés

Ca dépend... Sans doute de ton poids (84kg à poil pour moi), et de l'état des routes que tu fréquentes. Ce sont surtout les cochonneries qui s'accumulent qui les font casser, il faut nettoyer après chaque sortie. 

Je dirais environ 6 mois minimum à l'arrière, plusieurs années à l'avant. Mais c'est très simple à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Joa.

Je vois la différence quand j'en ai, et quand je n'en ai pas ! Avec, j'ai n'ai crevé que par pincement.

Sans, je ne sais plus combien de fois, mais... beaucoup trop (dont 2 dans la même sortie, avec des Conti 4 seasons !! 😉pour Xavier.......)

Mais tu sais que je roule sur des routes trop souvent très dégradées, alors que toi tu es de ce point de vue plutôt priviliégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse chainette anti-crevaison… Talisman véritable… Si ça vous rassure… Pour 5 ou 6 € vous n'en mourrez pas, mais si vous avez un tant soit peu d'observation, vous devriez convenir que cela est totalement inefficace. Un silex qui se pique réellement dans la gomme sera parfaitement insensible à cette chainette qui sautille sur le pneu, pas davantage à la caresse de votre main sur la bande de roulement, ni à une brosse… Déjà d'avoir des pneus en bon état limite les risques de crevaisons. Si vous flippez après le passage d'un secteur pourri, le seul truc qui vaille c'est l'inspection méticuleuse des pneus à l'arrêt et on extirpe chaque impuretés avec la pointe d'un canif (mini-suisse par ex.)… Sinon on s'en fout on poursuit sa route en espérant que la chance sera de notre côté jusqu'au retour à la maison… Et là tranquillement on vire une à une toutes les saloperies qui se seront incrustées dans les pneus… 

Bonne route

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Aller on remet un peut d eau au moulin et bien pour moi en boyaux elles sont indispensable , jamais de crevaison avec et l autre jour ma chainette AR qui casse et bien crevaison en moin de 2 sortie , alors signe du destin ou pas? En tout les cas pour moi c est toujours avec a 3E90 la chainette , a part le bruit et les 0.2Wttes que je perd lol c est tout benef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bizarre quand méme la seule fois ou je l ai pas je creve donc si tu fait la myenne sur 100 sorties et que sur 2 sans chainette je creve 1 fois statistiquement 98% de chance de ne pas crever avec chainettes dans mon cas perso.

Et 2 sortie sans chainette avec 1 crevaison 50% de crevaison sans chainette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...