Aller au contenu

Challenge UFOLEP c'est fini


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

Le challenge des cyclosportives UFOLEP c'est fini.

http://www.lamontagne.fr/souterraine/2016/11/23/velo-23-la-annonce-il-ny-aura-pas-de-trophee-national-ufolep-a-la-souterraine-en-2017_12165471.html

mais La Limousine continue

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/cyclisme/2016/12/26/la-28e-edition-aura-lieu-samedi-3-juin-2017_12222984.html

Pour quelles raisons le Trophée National Ufolep disparaît l'année prochaine ? Le Trophée National Ufolep qui existait depuis 20 ans va effectivement disparaître en 2017. La Limousine y adhérait depuis l'origine, elle a largement participé à son développement. Sur les huit épreuves qui composaient le Trophée en 2016, trois arrêtent (La Béarn Cyclo, la Pierre-Jodet, L'Écureuil) et une autre envisage de changer de Fédération. La Flèche Normande et La Marmotte d'Oil avaient déjà quitté le Trophée en 2014. Ces défections ont plusieurs raisons : participations en baisse, lassitude et difficultés de renouvellement des dirigeants, équilibres budgétaires, contraintes administratives? Avec seulement quatre épreuves, il n'était pas envisageable de continuer. Le Trophée, qui a connu de belles années avec des participations dépassant les 12.000 participants, ne connaissait plus un fort engouement. Il avait perdu de son attrait et seulement un petit nombre de cyclos y restait attaché.

La multiplication des cyclosportives, différents challenges, dont certains sont uniquement créés par des sociétés pour rentabiliser leurs actions rendent de plus en plus compliqué à de simples bénévoles d'organiser avec juste comme support un club, une association, face au coût d'une cyclo. Certains "organisateurs" sont là pour gagner du pognon plus que par réelle passion.

Il est loin le temps où entre potes on pouvait se faire une belle sortie, se retrouver à la fin , en famille, pour un grand pique nique ou BBQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il est possible aussi que les organisateurs qui jettent l'éponge le fassent parce que l'APAC (assurance UFOLEP) est de plus en plus "gourmande" et les tarifs deviennent prohibitifs😉 pour ces raisons beaucoup de clubs ont quitté l'UFOLEP, dans mon club nous avons un président Ufolépien de longue date c'est ce qui fait que nous sommes toujours affilié dans cette fédé mais nous prenons les licences sans l'assurance fédé et le club assure a la MACIF ses licenciés ainsi que les participants qui viennent sur nos course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...