Aller au contenu

Chambre a air


Thomas BOUYER

Messages recommandés

Bonjour

La chambre latex n'a pas plus de résistance aux crevaisons, mais elle est plus agréable, car elle génére un bruit de roulage stimulant.

Le soucis avec ce type de chambre est quelle est trés fragile à monter, ne tolére pas le moindre pincement et une fois utilisée elle à tendance à s'allonger et pour la remettre dans le pneu c'est un peu galére

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
personnellement je n'utilise plus de chambre en latex.
Certe elles ont des qualités mais j'en ai explosé plusieur au gonflage (pourtant seulement à 7 bars).
A chaque fois Ă  la jointure de la chambre elle mĂȘme et du "tube" de 3 cm environ supportant la valve.
Peut ĂȘtre une mauvaise sĂ©rie ?

Maintenant je ne monte plus que du butyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le butyl est le plus fiable et perd beaucoup moins en pression.

Ca n'empĂȘcha pas les galĂšres comme j'ai connu hier: bruit d'explosion et passage de 8 bars Ă  rien instantanĂ©ment sur la roue arriĂšre en plein dans le peloton, pneu abimĂ©, chambre bien coupĂ©e, et bien sĂ»r, comme c'Ă©tait dĂ©jĂ  bien partit, la chambre de secours toute neuve qui me lĂąche, dĂ©collement de la valve 😠 Bab Karma ! Je suis rentrĂ© en faisant un noeud sur la chambre coupĂ©e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,j'ai abandonné les latex ,j'ai fais beaucoup de km ,sans crever ,donc plus résistantes aux crevaisons ,mais quand je les enlÚve pour changer de pneu ,c'est la galÚre pour les remonter ,elles ne veulent pas gonfler ,et pourtant je ne trouve pas de trous,ca me la fait 3 fois,donc terminé maintenant le prends des chambres a air traditionnelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...