Aller au contenu

Chambre à air Décathlon


Rémi COQUARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté les chambres à air Décathlon, celles à 3 euros la paire dont la valve longue présente un filetage.

J'ai eu sur deux d'entre elles un problème avec la valve : la tige sortant de la valve et portant la petite masselotte s'est cassée. J'ai pu gonfler quand même mais sur une des deux chambres la valve a complètement lachée. Sur l'autre, j'ai gonflé et ca a l'air de tenir. Mais pour combien de temps ?

Certains d'entre vous ont ils eu ce genre de pb qui semble ne se produire que sur les chambres dont la valve est filetée ?

 

Merci de votre retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chambres à air D4 sont fabriqués avec des morceaux de caoutchouc soudés les uns aux autres multipliant ainsi les risques de ruptures et impossible à réparer en appliquant une rustine.Ce que j'ai montré au gentil vendeur de mon magasin.Et idem pour des chambres a air VTT.

Depuis terminé pour ces chambres a air,et aucun soucis avec des Michelin.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de chambre Decathlon, il y a environ 8 ans un copain explosait ses chambres dans les cyclosportives, la dernière fois lors de l'Ardéchoise où cela aurait pu être grave pour lui, vélo abimé, abandon. Je lui ai demandé ce qu'il avait comme chambre : Decathlon! Il a changé de marque, depuis lors il n'a plus eu cette blague. Bon c'était il y a longtemps, depuis les choses ont sans doute changé au niveau fiabilité...

Les chambres, les fonds de jantes sont des éléments couramment négligés mais qui sont de la plus haute importance au niveau sécurité!! Il ne faut pas regarder à 5€, à fortiori si on possède un vélo de 5000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Frédéric, j'utilise des CaA D4 sur des milliers de km sans problème. A noter que D4 propose 2 qualités de CaA : j'ai pris une fois celles à 3€ la paire, je ne le referai pas, non pas à cause de problèmes de fiabilité, mais en raison de la longueur de la valve, que je trouve trop petite, donc mal pratique pour gonfler, et pourtant j'ai des jantes à profil bas ou intermédiaire au plus. Les autres, plus chères (3€ l'une il me semble) ont des valves de 48 mm et n'ont jamais causé de souci (mais je suis un poids plume).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ces chambres depuis quelques années et n'ai eu pour l'instant aucun problème.

Par contre il existe 2 types de chambres pour les lots de 2 à 3 euros, celles avec filetage et celles sans, je prends toujours sans. Ces chambres là sont les mêmes ou très similaires à celles en boite. J'ai souvent eu des soucis avec celles à filetage d'autres marques (Continental notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci de vos retours. Comme le précise Fabrice, c'est bien avec le modèle dont la valve (longue) possède un filetage que j'ai eu les pbs évoqués. La tige entrant dans la Valve et qui possède une masselotte s'est cassée 2 fois en gonflant. L'avantage des chambres avec valve filetée concerne leur poids (80g au lieu de 100g pour la version Décathlon avec Valve non filetée)

Par contre, jamais eu de pb pour réparer avec des rustines

 

Rémi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de détracteurs pour les chambres Décat'...

Pour ma part, je trouve que la qualité est équivalente aux autres marques, en moins cher. Bref... je continue à en acheter. Rarement de soucis. Je ne crève vraiment pas souvent (moins de 2 par an, et généralement, c'est plus parce que mes pneus sont en bout de vie), donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule avec les chambres à air décathlon (les moins chers, genre 3 € pour 2) et pour moi c'est de loin les meilleures !

En tout cas, pour la résistance à la crevaison.

Avant je roulais en michelin ou hutchisnon. Je ne restais pas 1 mois sans crever. Ici ça fait bien 1 an que je n'ai plus changé une chambre à air. Pourtant en Belgique, l'état des routes est à pleurer !

Pneus de marque continental, je pense que ça y fait aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...