Aller au contenu

Championnat du monde


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Avec 7 médailles dont 5 en or et deux en bronze ,la France est elle capable de renouveler sa performance de 2015???

Performance réalisée dans ce temple du cyclisme sur piste qu'est le vélodrome de ST Quentin en Yvelines......

Réponse et début demain sur FRANCE Outremer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout baigne !!!!au propre et au figuré !!!

Les australiens et les british vont surement tout rafler ?????

C'est pas Noah ,l'entraineur ,je crois qu'il va aussi diriger une équipe de France contre des canadiens affaiblis ?Pourvu que nous perdions .

bises à vous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure l'équipe de France excelle surtout dans la langue de bois, le championnat du monde n'est pas un objectif, on est là pour valider notre préparation, et bla bla bla, tous sur la même longueur d'onde, et je donne pas mon braquet parce que je veux pas dévoiler mes petits secrets à mes adversaires, ils oublient qu'ils n'ont fait que 4eme.

Dommage pour Benoît Vetu et les chinoises qui refont la même erreur que l'équipe d'australie à St Quentin l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,tu as raison .

Hier c'était pitoyable ,les mecs ne voulaient pas répondre comme si un œil averti d'un pro n'aurait pas vu les braquets utilisés par les français .

de plus G Baugé à part répéter "voilà " tous les trois mots ,semblait un peu trop sur de lui quant à Rio .

je crois que l'on peut en déduire que le titre olympique leur passera sous le nez .+

A suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

En suivant de près ce championnat de Londres, je me dis  qu'il y a quelques soucis du côté de l'équipe de France...

C'est bien beau de dire " on prépare les jeux, pas d'inquiétude, on est bien..." 

Franchement, vu les performances, l'ambiance générale et les changements d'entraîneurs depuis quelques mois facon chaise musicale, ça n'augure rien de bon...

Pourvu que je me trompe, mais bon quand je vois Pervis se faire sortir en 16eme en vitesse...

Se préserver, c'est bien, se rassurer, c'est bien aussi...

Je ne comprends pas bien la stratégie, si réelle stratégie il y'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac STENE a écrit : Il est difficile de se maintenir au sommet pour une nation cycliste , les Italiens ou les Belges en savent quelque chose .Les Japonais aussi

 

surtout lorsque dans la dite nation il n'y a pas un effort de fait pour la discipline😢

il est aussi simple de vivre de la piste que du vivre du cyclocross en France 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi, personnellement j'suis pas inquiet"

Déclaration de François Pervis à chaud après sa manche ratée.

Et ben moi, personnellement, j'aurais préféré un peu plus d'humilité de la part de François Pervis, quand on fait le 22eme temps sur un tour lancé sur 24 participants après avoir été 3 fois champion du monde ds le même championnat, c'est qu'il y à un sérieux pb. Lafargue un peu juste, Baugé laborieux, apparemment, il y à un pb général de préparation, ils ont l'air de tous passer à travers pour l'instant.

Espérons que Thomas Boudat soit au niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt encourageantes les prestations de Thomas Boudat et de Benjamin Thomas hier soir !!!

Bon certes une médaille en chocolat pour ce dernier mais c'était beau et il y avait du coeur a l'ouvrage !

A voir pour la suite de l'omnium et l'américaine dimanche mais c'est plus excitant que les prestations de nos sprinters...

 

Pourvu que Greg' Baugé me fasse mentir, et Pervis au Keirin aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet semble peu intéresser... Seuls 3 ou 4 forumeurs.... Dommage, parce qu'au delà des perfs des Français, quel plaisir de suivre ces mondiaux! Quelques courses de toute beauté et une ambiance de folie. Vraiment de quoi faire aimer le velo!

Et je me dis vraiment: dommage que je n'ai pas commencé le velo ado, qu'est ce que j'aurais faire aimé faire ça plus jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac.

Je n'ai pas vu les courses de dimanche pour cause de bourse aux vélos du club, c'est dommage. Mais je me suis effectivement régalée, sur l'omnium tout particulièrement: beaucoup de tactique, de gestion d'effort. Et c'est tellement beau, un peloton qui roule sur un vélodrome... il faudra vraiment que j'aille voir un jour en vrai, mais depuis la disparition des 6 jours de Grenoble, les occasions se font plus rares en Rhône-Alpes.

Quant à monter moi-même sur la piste... la première fois que je l'ai fait, c'était à la fin du Paris-Roubaix: grosse et belle journée de vélo. Dans l'euphorie de rentrer sur le vélodrome de Roubaix, je me suis dit: "allez, hop, comme les pros, tout en haut!". Sauf qu'arrivée à mi-pente, je me suis vue tout dévaler sur les fesses jusqu'à la pelouse, et je suis revenue de mes prétentions en finissant en bas de la piste... c'est quand même diablement impressionnant, cette inclinaison de pente!

Bref, si j'avais vraiment voulu, il aurait fallu que je commence plus tôt et que j'acquiers plus l'habitude de frotter, d'accepter la vitesse et le risque: tout ce que je ne sais pas faire sur un vélo! Et à presque 40 ans, c'est peut-être un peu tard pour s'y mettre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac

Merci mais c'est trop mon clavier en rougit.

Les résultats sont tout de meme décevant, rien en poursuite, rien en poursuite par équipe en vitesse rien non plus. Les JO dans 5 mois n'explique pas tout il me semble qu'il y a un malaise dans cette équipe de France, malaise que l'on peut comprendre pour Pervis apres ces déclarations dans le journal l'équipe de ce jour mais pour Beaugé ?.

En omnium Berthon ou Boudat ont fait le job et dans l'américaine que du bonheur.

Tu as peut etre raison un cycle qui s'achève

Amicalement

Aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clementine,

Le principal problème pour un(e) néophyte de la piste, surtout si on considère celle de Roubaix, ce n'est pas la pente, qui à Roubaix est relativement faible, il n'y à donc aucun pb à rouler en haut des virages, c'est surtout le fait de rouler en pignon fixe et sans frein. Quand on fait un essai seul sur piste, ça va encore, mais imagine une individuelle ou américaine, cad jusqu'à 40 coureurs et plus en même temps, c'est parfois un peu chaud, c'est vraiment l'école de la piste, pour apprendre à rouler en peloton. Et je suis d'accord avec toi, tester une piste en individuel à 40 ans c'est ok, commencer la compétition à 40 ans c'est chaud.

Concernant ton expérience de la piste de Roubaix, il faut savoir aussi que le risque de chute sur une piste est à basse vitesse, jamais à vitesse normale ou haute vitesse (je parle de rouler seul évidemment, pas des risques de rouler en peloton, qui existent aussi sur route normale). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...