Aller au contenu

Championnats de France Master


Messages recommandés

Ce matin devait se disputer le championnat de France des vieux, dans la banlieue marseillaise. Hier soir a 9-10h la nouvelle tombe, Annulation pour risque d'incendie😢 et ce matin , a l'heure du départ....des trombes d'eau.

Merci monsieur le prefet. Les coursiers venus de loin ont du penser a la galéjade, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ces histoires de championnat masters...

Déjà les catégories d'âge tous les 5 ans lol.

Et puis même si tu gagne pas au scratch, tu es déclaré champion...

Enfin, tu peux être 10 du même âge sur l'épreuve en sachant que des dizaines d'autres gars de ton âge n'y sont pas à t qu'ils sont peut être bien meilleur que toi. C'est un peu une blague ces épreuves.

Les tricolores ça devrait être réservés aux pros et amateurs élites.

Le reste faites vos courses, cyclos mais ne vous racontés pas d'histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d accord avec toi sur le principe,pas de médaille ou de titre de champion de France ,il   n empèche que si tu y allais tu serais peut être dèçu de ta prestation au niveau du résultat et si cela fait plaisir a ceux qui y vont et a ceux qui empoche les chèques d inscription ,le plaisir de participé et de voir des potes est surement le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque d'incendie par le pot d'echappement des velos ??!!

sinon, la flopée de plus de 40 degrés en provence, depuis le 31 juillet. à carpentras, tous les jours, soit 6 jours consecutifs.

mais michel Ortiz (technicien meteo france à la retraite), ainsi que moi meme, on est dubitatif sur ces temperatures astronomiques. le choix de l'endroit exact de la mesure y est pour beaucoup, mauvais choix pense t on. il y a trop de reseaux independants de stations automatiques, implantées n'importe où. meme meteo france n'est pas exempt de reproches. quand je vois que chez moi, si je balade le thermometre un peu partout dans mon terrain, il y a des differences d'un bon degré, et par grosse chaleur, accroché sur un poteau de l'auvent de la maison, le thermo indique 2 à 3 dg de plus que pendu à l'ombre sur un rameau d'arbre, ceci parce que le thermo, bien que jamais au soleil, subit la tiedeur du poteau (on le constate en y mettant la main).

chez michel lui meme, l'endroit où est l'abri est trop chaud d'un bon degré par rapport à l'autre coté de sa maison. il le constate par la sonde de sa voiture. meme par des tempés de 20/22, ça doit etre pareil. pour les minis de la nuit, il n'y a pas cette difference. mais bon, on a 50 ans de données à APT - VITON , on ne paux pas les balayer d'un revers de manche. il faudrait qu'il deplace l'abri de l'autre coté de sa maison.

aussi autre chose qui joue: c'est tout %@!?, mais un abri plus trop blanc, trop terne car sale, est plus chaud de ?? 1 degré peut etre ......   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice SERAPHIN a écrit : Enfin, tu peux être 10 du même âge sur l'épreuve en sachant que des dizaines d'autres gars de ton âge n'y sont pas à t qu'ils sont peut être bien meilleur que toi

 

les absents ont toujours tord 😉 les meilleurs sprinteurs mondiaux n'étaient pas au départ du championnat d'Europe et bien celui qui portera le maillot pour une année sera Kristoff  😉 et même si il y a plus rapide que lui sur la planète cyclisme ils n'avaient cas prendre le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas que j'aime pas.

Je trouve juste un peu déplacé cette obsession a vouloir tout hiérarchiser.

Le vélo c'est ludique, un sport, et pour ceux n'en faisant pas leur métier, même si on aime bien se tirer la bourre, pas besoin de classement ni de maillot pour ça.

Les ambiances sont bien plis conviviales et humble lorsqu'il n'y a pas cette carotte du résultat.

M'enfin c'est juste une réflexion perso dans un espace dédié à cela.

Et pour les vainqueurs grand bien leur fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore là c'est la FFC avec l'UCI

il y a aussi les autres fédés ou affiliations ufolep fsgt                 journalistes boulanger pompiers etc etc etc

les champions du monde de leur quartier ......

il faut de tout pour faire un monde mais ceux qui font de la compét n'ont pas à dénigrer ceux qui font de la simple rando qui n'ont jamais mis un dossard

 

au fait est-ce qu'il y a un championnat de cueilleurs de champignons ? !🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...