Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

C'est parti aujourd'hui avec les épreuves contre-la-montre par équipes!

J'ai courru cette après-midi, je viens de découvrir le résultat brut... De sacrés équipes de rouleurs :

1- Sunweb (Dumoulin - Kelderman - Oomen - Matthews - S.-K. Andersen - Kämna)

2- BMC (Dennis - Dillier - Oss - Küng - Van Garderen - M. Scotson)

3- Sky (Froome- Doull - Kiriyenka - Thomas - Kwiatkowski - Moscon)

Je crois que c'est le meilleur résultat de la sky sur cette épreuve, il faut dire que l'équipe alignée envoyait du pâté. Par rapport aux années précédents, Orica et surtout Quickstep sont en baisse...

Et bravo à la sunweb, qui a aligné 3 jeunes voir très jeunes coureurs (Oomen, Anderen et le nouveau Tony Martin, Lennard Kämna)!

Chez les femmes, c'est aussi la Sunweb qui remporte son premier titre, emmené par sa rouleuse Lucinda Brand.

Des réactions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooo, c'est pas le sujet! Mais allons-y : Un grand bravo au DS, d'autant plus qu'il était embêté pour composer son équipe, entre Barguil qui aurait lâché ses équipiers sans les attendre et Kelderman qui ne veut pas passer un relais... Les autres ce sont des nazes, tout laisse à penser que Dumoulin a été champion du monde par équipe sur sa classe seule.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une extra sportive: Dieu que la mode de la féminisation des fonctions dans leur écriture,, rejetée soit dit en passant par les Immortels, chose et avis dont tout le monde se moque d'ailleurs, ça devrait être un signe qu'ils ne sont pas dans le faux, est horrible. Une "rouleuse"? de mécaniques, de bas quartiers? Associée à une coureuse elles devraient avoir du succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dire "la rouleur"? 

Enfin bref, j'ai employé le mot sans trop me poser de question.. et j'étais très content que le titre aille à l'équipe de la néerlandaise (là on a le droit, l'Académie ne dira rien), impressionante sur les classiques du printemps quand elle tirait les échappées pour sa leader Coryn Rivera... Pas directement récompensée à l'époque, elle accroche aujourd'hui un beau titre à son palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé italien dans le contre-la-montre junior dame!

Je note dans le classement le nom de Lea Lin Teutenberg, treizième pour l'Allemagne, qui est de la fameuse famille Teutenberg... Fille de Lars Teutenberg qui, je viens de le voir, est à 47 ans toujours coureur à haut niveau! (15ème du championnat d'Allemagne c-l-m cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde le lien suivant ils ont fait un sondage en pensant à toi

http://www.***.net/post/championnat-du-monde-clm-cm-le-titre-juniores-pour-pirrone-complet

Bien révélateur d'un certain état d'esprit cocardier à la c.., peu importe le coureur qui sera champion du monde du moment qu'il est français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cavagna dépassé par le fameux Mikkel Bjerg! 18 ans, Cavagna a déclaré en interview qu'il était fou de se faire dépasser par un type qui a l'âge de son frère... 18 ans le Bjerg, Espoir 1! Le deuxième McNulty est aussi E1, et c'était la terreur de la catégorie en juniors.

APrès la victoire de Asgreen aux derniers championnats d'Europe, les danois font le doublé aux mondiaux.. Bjerg était déjÀ deuxième aux Europe (et seulement 3ème aux championnats du Danemark U23, ça donne une idée du niveau des spécialistes de la discipline là-bas 😲)

Impressionnant, quand je vois dans le classement Cavagna 12ème à deux minutes ou même Gamper, l'autrichien qui avait fait un numéro solitaire sur la dernière Coppa Bernocchi à presque 4 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sérieusement, et n'en déplaise à David, pour une fois qu'on a un ptit résultat en contre la montre, je m'en réjouissais. J'ai pas fait le tour de la maison tout nu avec le drapeau de la Fransse peinturé sur mon c... pour autant!

Sur la course espoir, ce qui m'a impressionné ce sont les écarts, idem chez les filles. Un parcours très sélectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...