Aller au contenu

Changement de chape dérailleur Ultegra


François LEFUMEUX
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'ai réussi à changer la chape, et c'est en fait assez simple. On dévisse l'ergot sur la chape qui sert de butoir, on défait le galet supérieur, puis on retire la chape via une clé allen. Elle se repositionne aussi simplement.

Mais, car il y a un mais, la chape moyenne de l'Ultegra 6700a acheté d'occasion, n'acceptait pas les 32 dents de ma cassette, contrairement à la chape courte de mon 6770. Pensez-vous que c'est juste un problème de compatibilité? J'ai lu que le 6700a était parfois capricieux, même sur du 30 dents.. Avez-vous un avis sur la question?

Du coup j'ai remis la chape courte et tout refonctionne nickel. Juste les croisements de chaîne qui m'embêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Oui c'est. possible et simple. Tu retires ton 6800 de la patte de dérailleur, tu dévisses l'ergot qui sert à bloquer la chape, tu enlèves le galet et tu as accès au ressort via une autre vis qui solidarise la chape au derailleur. Tu mets la nouvelle, retire quelques maillons de chaîne et le tour est joué. Le plus dur est de trouver une autre chape...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...