Aller au contenu

Changement de plateau


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

Ok, merci.

On m'avais dit de ne pas mélancer Shimano avec Campagnolo ou Scram, du coup je me posais la question pour les différents modèle de Shimano.

Et pour les outils vous utiliser quoi comme marque, parce qu'il va falloir que je m'achète des outils pour démonter mon pédalier et changer mes plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta demande, je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais tu auras quelques réponses censés en mettant sur route !

 Ici c'est un forum de "vieux" qui ne sont pas forcement des assidus de vtt, donc pas beaucoup de réponse.

Par contre, ils sont très bien pour te donner des conseils sur du matériels qu'ils n'ont pas testé, mais comme partout ils y a des exceptions !

Et si c'est vrais qu'il est pratiquement impossible de mélanger Schim/SRAM avec du Campa, les associations de différentes pièces de groupes du même constructeur ne fonctionnera pas forcément !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement pour changer le plateau, pas besoin de démonter le boitier, un petit muti-tool suffira.

Si par-contre tu veux entretenir ton vélo, soit tu achètes une mallette avec les principaux outils, ou tu achètes au fur et à mesure, mais il faudra des outils de qualité, donc un peu d’investissement !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...