Aller au contenu

Changement Roues, profils à cibler


Jacques MOLLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà il y a un an ayant un petit budget j'avais opté pour des roues d'occasion profilées Mavic Cosmic Pro Alu des années 90.

Elles possèdent un profil de 38 mm pour un poids nu (sans blocage ni fond de jante) à 2 Kg.

Bref de bonnes roues pour rouler et envoyer sur le plat.

Cependant je pense qu'elles ne sont pas adapté à ma pratique. En effet je suis un cycliste débutant en progression (~3000 Km en 2016, je vise 6000 en 2017 avec plusieurs cyclo).

J'ai 24 ans, je pèse 84 Kg pour 1m90 et mes moyennes oscillent entre 23 et 26 Km/h seul.

Je ne roule que peu au dessus de 35-40 km/h pour le moment et je pense que les 2 Kg de jantes me pénalise grandement dans les bosses et les relances.

De plus, je dois changer les roulements sur mes jantes et j'ai déjà eu un éclat sur la bande de freinage (un coup de papier de verre et c'est ok mais bon..).

 

De ces faits, il me semble donc plus opportun de faire réviser mes jantes par un vélociste avant de les revendre car en général, quand les soucis commencent sur des jantes de cet age cela ne s'arrange pas.

 

Après la revente, il me faudra donc m'orienter vers des jantes plus adapté à ma pratique et plus récentes (du neuf je pense).

Je roule dans le centre, région plutôt plate mais je ne rechigne pas à faire un peu de vallonné voire de la montagne de temps en temps.

Je cherche donc un paire de jante avec une aéro correct mais polyvente sans pour autant être des enclumes.

Du coté des grands constructeurs j'avais vu :

Racing Quattro chez Fulcrum (35 mm de profil)

Sirocco 35 chez Campa (35 mm de profil)

Et les Cosmic alu de chez Mavic (30 mm de profil)

 

Et sinon les roues Makadamm me tentaient avec soit :

All alu (38 mm de profil)

Start Alu (31 mm de profil)