Aller au contenu

Changer pour des pneus plus fins pour performance


Luc MAIREY
 Share

Messages recommandés

Hello à tous!

Je roule avec un Trek 3500 disc de 2013 qui a des pneus 26"x2.25. Donc ils sont assez épais!
Cependant, j'envisage de partir cet été faire Besançon - Venise avec ce VTT.
Etant donné que je ferais uniquement de la route (à cause de la remorque que je transporterais), je me demande s'il vaut pas mieux que je m'équipe de nouveaux pneus plus fins pour gagner en performance afin de moins m'épuiser. Je ne cherche pas à battre des records, mais plutôt à moins galérer, à rouler plus tranquillement et plus aisément. 

Merci pour vos réponses!

Kelu 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais je vois que maintenant que tu veux faire uniquement de la route, alors il y a aussi la possibilité de mettre des pneu slik ou presque, similaire au pneus de vélo de route de section 1.00 à 1.40 pour des roues de 26 pouces. Michelin, hutchinson, schwalbe entre autre en ont dans leur gamme. Le rendement sera encore meilleur que les michelin country rock mais moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

J'utiliserais les pneus VTT (michelin country rock) juste lorsque je partirais en vacances sur route mais je reste fidèle au VTT. 😉
Donc ces infos ne me concernent pas vraiment mais d'autres lecteurs seront ravis.

Merci et bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...