Aller au contenu

Changer sa selle !!!


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

quels sont vos critères pour changer de selle ?

la mienne à 22500 kms , et je trouve que le revêtement s'est très assoupli , pourtant elle parait neuve !!! comme j'ai actuellement des problèmes de tendinites aux 2 genoux , je me demandais si cela ne pouvait venir de la selle , puisque étant plus "souple" j'ai du perdre en hauteur de selle .

qu'en pensez vous ?

merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle Brooks peut être sympa sur un vélo pré années 70 et si le cycliste est sur son vélo assis sur sa selle comme sur un tabouret. Configuration d'ailleurs des utilisateurs de l'époque, géométries des vélos différentes que les actuelles qui donnaient des cyclistes "assis" sur leurs vélos.

Les Brooks sur un vélo moderne sont laides (question de goût certes) lourdes et inconfortables.

La selle est un des 3 appuis du cycliste avec les pieds et les mains, le séant doit juste reposer sur la selle, s'y appuyer à peine.

Donc la grosse armada de Brooks est inutile de nos jours et contre productif.

De fait j'ai monté quinze jours la Swallow d'un ami, nom prometteur, mais tout ce qu'elle a avalée c'est mon séant, la selle Décathlon de 15€ par laquelle j'avais remplacé la Brooks de 200€? fut beaucoup plus efficace et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...