Aller au contenu

Chaussures


Jean-Luc DUMOULIN
 Share

Messages recommandés

Ou alors il attend les soldes (janvier les prochaines). Mon vélociste était trop content de se débarraser d'une paire de SIDI en juin dernier de deux ans d'âge et dont il ne lui restait qu'une taille. Coup de bol, elles étaient parfaites pour moi.

Il me les a laissées à prix sacrifié : 100 euros! Pour une paire de SIDI de 2015 affichée à 250 euros en semelle carbone, j'étais bien content.

J'ai regardé sur la toile, je n'en ai pas trouvé à moins de 160 euros en soldes de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"évite Sidi du coup"

çà dépend de la largeur du pied, j'ai des Sidi Mega et des Normale toutes 2 haut de gamme. Je pensais avoir le pied assez large, du coup j'avais acheté des Mega, confortables, pantoufles mais moyennement sportives. Cette année j'ai acheté les nouvelles Shot en prenant soin de prendre une pointure de plus, et bien mon coup de pédale est plus efficace qu'avec les Mega qui étaient sans doute trop larges pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boonsoir jean luc  question chaussures pour moi je chausse du 47 voir 48 et donc

difficile de pouvoir essayer un modèle et en plus un pied large , donc actuellement

j ai des dmt r 3 et une paire de dmt prisma se sont des pantoufles et portant j ai

essayé des lake ,specialized , time ,look  j espère que mes impressions pourrons

te servir . sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pied large au niveau du petit orteil, c'est toujours la galère quand je cherche une nouvelle paire de chaussures.

Mes 3 premières paires de cyclisme étaient des Sidi que je choisissais une pointure au-dessus pour gagner un peu en largeur, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Pour la dernière paire, j'ai découvert la version "mega" et l'ai achetée dans ma pointure normale : la longueur est du coup adaptée à mon pied et la largeur est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres chialer parce que je n'ai pas de vélociste ? pas besoin , je fais tout moi même et tout les velocistes pret de chez moi sont des amis , va comprendre .

Je fais la maintenance de mes vélos moi-même mais pour l'achat du matériel, je continue d'aller majoritairement chez les vélocistes, juste pour entretenir le contact, parce qu'on ne sait jamais. 

Globalement, je suis critique par rapport à leurs conseils : ils essaient de vendre coûte que coûte et on a intérêt à savoir précisément ce qu'on recherche avant de se présenter au comptoir sous peine de ressortir avec quelque chose qui ne convient pas vraiment.

Par exemple : j'ai acheté un VTT pour faire des balades avec ma compagne. Je n'ai fait aucune étude de marché du VTT et c'était la mode du 29"... le vendeur m'a vanté les mérites du 29" et je suis ressorti avec un 29". Le vendeur n'a pas pu ignorer que je mesure 1m67. Bilan : j'ai changé ma potence pour un modèle route de 73° pour abaisser le poste de pilotage, mais une roue de 29" ne me permettra jamais d'obtenir une position idéale... Heureusement que ce n'est que pour de la balade !

Ce qui peut retenir le client, c'est la qualité du service. Certains vélocistes scient eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien acheter chez mon bouclard évidement pas tout mai ont est bien comptent de les trouver mème si ont répare soit mème les pièces ont les a pas toujours sous la main et la ont est bien heureux de l'avoir l'année passée j’ai acheté mon vélo chez lui il a fait un effort alors pourquoi allez sur le net et si ta un problème il est en face de toi et la tu peux discuter il me viendrais pas a l'idée d'acheter un vélo sur le net et d’aller le réparer chez lui c'est pas mon style après c'est l'avis de chacun ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur si la différence est importante je prend sur le net et mon bouclard le sait il ne peux pas toujours s'aligner .. pour les chaussures c'est sur si tu fait du 41 tu prend du 45 de toute façon elle sont aux mème prix alors faut pas ce gêner  une journal dans chaques et hop c'est parti trop petite t'est dans la panade faut bien rigoler il flotte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...