Chaussures

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 05/12/2017 21:53

J'aimerais des avis à propos des chaussures, je voudrais changer et je ne sais pas quelle marque choisir, mon critère principal est le confort car j'ai un pied large et je suis quelque fois à l'étroit dans certaines chaussures.

Merci pour vos conseils.

• envoyé le 05/12/2017 21:57
    Réponse au message de Jean-Luc DUMOULIN

J'aimerais des avis à propos des chaussures, je voudrais changer et je ne sais pas quelle marque choisir, mon critère principal est le confort car j'ai un pied large et je suis quelque fois à l'étroit dans certaines chaussures.

Merci pour vos conseils.

salut

shimano fait des modèles pour pieds larges

• envoyé le 05/12/2017 21:58

Merci pour vos conseils.

évite Sidi du coup smiley wink (sauf gamme Méga qui ajoute 1/2 cm sur la longueur du pied) 

Je crois que Mavic a pas mal de taille intermédiaires par rapport aux autres, il faut impérativement essayer en magasin bien entendu

• envoyé le 05/12/2017 23:05

Merci pour vos conseils.

le meilleur conseil que l'on peut te donner et d'essayer , te donner des conseils sur telle ou telle marque, telle modele est ridicule car on a chacun NOS pieds, va chez un velociste , essaie sans regarder le prix, et c'est toi qui va voir, pardon sentir celle qui te faut, apres,même si c'est dégeulasse tu peux les acheter sur le net

• envoyé le 05/12/2017 23:11

Merci pour vos conseils.

Trouver chaussure à son pied est en effet essentiel...

Si tu as aussi des questions pour le choix d'une femme, n'hésite pas, on est là pour ça ! smiley cool

• envoyé le 05/12/2017 23:17
    Réponse au message de Christian BERTHELET

le meilleur conseil que l'on peut te donner et d'essayer , te donner des conseils sur telle ou telle marque, telle modele est ridicule car on a chacun NOS pieds, va chez un velociste , essaie sans regarder le prix, et c'est toi qui va voir, pardon sentir celle qui te faut, apres,même si c'est dégeulasse tu peux les acheter sur le net

Ou alors il attend les soldes (janvier les prochaines). Mon vélociste était trop content de se débarraser d'une paire de SIDI en juin dernier de deux ans d'âge et dont il ne lui restait qu'une taille. Coup de bol, elles étaient parfaites pour moi.

Il me les a laissées à prix sacrifié : 100 euros! Pour une paire de SIDI de 2015 affichée à 250 euros en semelle carbone, j'étais bien content.

J'ai regardé sur la toile, je n'en ai pas trouvé à moins de 160 euros en soldes de ce modèle.

• envoyé le 05/12/2017 23:20
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

Trouver chaussure à son pied est en effet essentiel...

Si tu as aussi des questions pour le choix d'une femme, n'hésite pas, on est là pour ça ! smiley cool

sans vouloir t'offenser le moins du monde , les femmes c'est MA spécialité , en plus pour que le collegue ne soit pas lèsé sur la qualité , ect, je fais les essais préliminaire , tu en ferais autant toi ? alors laisse tomber je m'en oc cu pe

• envoyé le 06/12/2017 16:17

J'ai les pieds larges et je roule en Scott depuis longtemps, si je devais changer je regarderai chez Bont, chez eux la largeur fait partie intégrante de la conception de la chaussure, me semble t-il.

Bonne recherche.

• envoyé le 06/12/2017 17:54

sans vouloir t'offenser le moins du monde , les femmes c'est MA spécialité , en plus pour que le collegue ne soit pas lèsé sur la qualité , ect, je fais les essais préliminaire , tu en ferais autant toi ? alors laisse tomber je m'en oc cu pe

Je te présente mes excuses Christian et veillerai à l'avenir à ne plus chasser sur tes terres smiley innocent

• envoyé le 06/12/2017 18:15
    Réponse au message de Simon RANO

évite Sidi du coup smiley wink (sauf gamme Méga qui ajoute 1/2 cm sur la longueur du pied) 

Je crois que Mavic a pas mal de taille intermédiaires par rapport aux autres, il faut impérativement essayer en magasin bien entendu

"évite Sidi du coup"

çà dépend de la largeur du pied, j'ai des Sidi Mega et des Normale toutes 2 haut de gamme. Je pensais avoir le pied assez large, du coup j'avais acheté des Mega, confortables, pantoufles mais moyennement sportives. Cette année j'ai acheté les nouvelles Shot en prenant soin de prendre une pointure de plus, et bien mon coup de pédale est plus efficace qu'avec les Mega qui étaient sans doute trop larges pour moi!

• envoyé le 06/12/2017 22:04

Je fais tout avec les mêmes chaussures toute l'année, comme le vélo d'ailleurs. Maintenant chez moi quand il fait -5°c c'est un record... Dans ce cas pommade chauffante, chaussette vtt "épaisse", bout de feuille de journal au bout du pied, couvre-chaussures respirant. Je crois que la principale erreur est de vouloir étouffer le pied, il transpire et en plus le sang circule mal, on arrive à l'effet inverse recherché. J'ai noté l'importance des chaussettes l'hiver montant presque jusqu'au mollet, c'est bien plus efficace. 

• envoyé le 06/12/2017 22:24

boonsoir jean luc  question chaussures pour moi je chausse du 47 voir 48 et donc

difficile de pouvoir essayer un modèle et en plus un pied large , donc actuellement

j ai des dmt r 3 et une paire de dmt prisma se sont des pantoufles et portant j ai

essayé des lake ,specialized , time ,look  j espère que mes impressions pourrons

te servir . sportivement

• envoyé le 06/12/2017 23:46

Trouve un arrangement avec Christian. Moi, je lui ai promis de ne plus marcher sur ses plates-bandes... smiley innocent

• envoyé le 06/12/2017 23:53
    Réponse au message de Eric HENNUY

"évite Sidi du coup"

çà dépend de la largeur du pied, j'ai des Sidi Mega et des Normale toutes 2 haut de gamme. Je pensais avoir le pied assez large, du coup j'avais acheté des Mega, confortables, pantoufles mais moyennement sportives. Cette année j'ai acheté les nouvelles Shot en prenant soin de prendre une pointure de plus, et bien mon coup de pédale est plus efficace qu'avec les Mega qui étaient sans doute trop larges pour moi!

J'ai le pied large au niveau du petit orteil, c'est toujours la galère quand je cherche une nouvelle paire de chaussures.

Mes 3 premières paires de cyclisme étaient des Sidi que je choisissais une pointure au-dessus pour gagner un peu en largeur, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Pour la dernière paire, j'ai découvert la version "mega" et l'ai achetée dans ma pointure normale : la longueur est du coup adaptée à mon pied et la largeur est nickel.

• envoyé le 07/12/2017 10:12

Si c'est dégueulasse,pourquoi tu le conseilles? smiley rolleyes

Tout ça,pour faire des économies souvent ridicules si tu rajoutes les frais de port.

Et après tu chialeras parce que tu n'as plus de vélocistes près de chez toi.

• envoyé le 07/12/2017 10:36
    Réponse au message de Jean DULOUT

Si c'est dégueulasse,pourquoi tu le conseilles? smiley rolleyes

Tout ça,pour faire des économies souvent ridicules si tu rajoutes les frais de port.

Et après tu chialeras parce que tu n'as plus de vélocistes près de chez toi.

parce que tu penses que c'est moi qui ai inventé cette solution ? je dis bien c'est dégueulasse et je le pense car ne le ferais pas, mais si toi, tu peux éssayer une paire de chaussures pas le net  tant mieux pour toi, certain site autorise avec un bon de retour de renvoyer si erreur de pointure .

entre nous si parfois, souvent 100 euros , voir plus d'économie n'est rien pour toi tant mieux,

apres chialer parce que je n'ai pas de vélociste ? pas besoin , je fais tout moi même et tout les velocistes pret de chez moi sont des amis , va comprendre .

• envoyé le 07/12/2017 11:20

parce que tu penses que c'est moi qui ai inventé cette solution ? je dis bien c'est dégueulasse et je le pense car ne le ferais pas, mais si toi, tu peux éssayer une paire de chaussures pas le net  tant mieux pour toi, certain site autorise avec un bon de retour de renvoyer si erreur de pointure .

entre nous si parfois, souvent 100 euros , voir plus d'économie n'est rien pour toi tant mieux,

apres chialer parce que je n'ai pas de vélociste ? pas besoin , je fais tout moi même et tout les velocistes pret de chez moi sont des amis , va comprendre .

Je fais la maintenance de mes vélos moi-même mais pour l'achat du matériel, je continue d'aller majoritairement chez les vélocistes, juste pour entretenir le contact, parce qu'on ne sait jamais. 

Globalement, je suis critique par rapport à leurs conseils : ils essaient de vendre coûte que coûte et on a intérêt à savoir précisément ce qu'on recherche avant de se présenter au comptoir sous peine de ressortir avec quelque chose qui ne convient pas vraiment.

Par exemple : j'ai acheté un VTT pour faire des balades avec ma compagne. Je n'ai fait aucune étude de marché du VTT et c'était la mode du 29"... le vendeur m'a vanté les mérites du 29" et je suis ressorti avec un 29". Le vendeur n'a pas pu ignorer que je mesure 1m67. Bilan : j'ai changé ma potence pour un modèle route de 73° pour abaisser le poste de pilotage, mais une roue de 29" ne me permettra jamais d'obtenir une position idéale... Heureusement que ce n'est que pour de la balade !

Ce qui peut retenir le client, c'est la qualité du service. Certains vélocistes scient eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis.

• envoyé le 07/12/2017 12:45

+1 Je pratique cette méthode avec succès smiley embarassed smiley wink

• envoyé le 07/12/2017 13:11

les chaussures c'est comme les selles de vélo tu va avoir autant d'avis comme il y a de modèles pour toi il faut choisir une marque qui fait des pieds large et surtout va les essayer  ..

• envoyé le 07/12/2017 14:26
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

Je fais la maintenance de mes vélos moi-même mais pour l'achat du matériel, je continue d'aller majoritairement chez les vélocistes, juste pour entretenir le contact, parce qu'on ne sait jamais. 

Globalement, je suis critique par rapport à leurs conseils : ils essaient de vendre coûte que coûte et on a intérêt à savoir précisément ce qu'on recherche avant de se présenter au comptoir sous peine de ressortir avec quelque chose qui ne convient pas vraiment.

Par exemple : j'ai acheté un VTT pour faire des balades avec ma compagne. Je n'ai fait aucune étude de marché du VTT et c'était la mode du 29"... le vendeur m'a vanté les mérites du 29" et je suis ressorti avec un 29". Le vendeur n'a pas pu ignorer que je mesure 1m67. Bilan : j'ai changé ma potence pour un modèle route de 73° pour abaisser le poste de pilotage, mais une roue de 29" ne me permettra jamais d'obtenir une position idéale... Heureusement que ce n'est que pour de la balade !

Ce qui peut retenir le client, c'est la qualité du service. Certains vélocistes scient eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis.

oui et chaqun voit midi a sa porte, si le gars qui m'a fait cette reflexion avait seulement acheté le dixieme de ce que j'ai acheté chez les vélocists , peut être aurait il droit de me dire " bonjour " et encore smiley mr-green

• envoyé le 07/12/2017 15:09
    Réponse au message de Didier SALEMBIER

+1 Je pratique cette méthode avec succès smiley embarassed smiley wink

+1, perso je me pointe, en plus, 10 minutes avant la fermeture pour 1/2 heure d'essayage, juste pour montrer que le "client" est roi...

smiley rolleyes

• envoyé le 07/12/2017 15:12

moi j'aime bien acheter chez mon bouclard évidement pas tout mai ont est bien comptent de les trouver mème si ont répare soit mème les pièces ont les a pas toujours sous la main et la ont est bien heureux de l'avoir l'année passée j’ai acheté mon vélo chez lui il a fait un effort alors pourquoi allez sur le net et si ta un problème il est en face de toi et la tu peux discuter il me viendrais pas a l'idée d'acheter un vélo sur le net et d’aller le réparer chez lui c'est pas mon style après c'est l'avis de chacun ..

• envoyé le 07/12/2017 15:31

si l'on a un bon velociste, des moyens financiers , il est plus qu'évident que de passer par le net serait ridicule , malheureusement quand on voit la difference entre le net et un velociste , cela peut froler les 30% de difference , je crois qus c'est sur les groupes complet qu'il y a le plus de difference .

les fringues par contre j'achete a 90% dans un bouclard

pour les chaussures , ayant une pointure de 41 je commande du 45 comme cela je suis sur qu'lles ne seront pas trop petite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• envoyé le 07/12/2017 15:43

si l'on a un bon velociste, des moyens financiers , il est plus qu'évident que de passer par le net serait ridicule , malheureusement quand on voit la difference entre le net et un velociste , cela peut froler les 30% de difference , je crois qus c'est sur les groupes complet qu'il y a le plus de difference .

les fringues par contre j'achete a 90% dans un bouclard

pour les chaussures , ayant une pointure de 41 je commande du 45 comme cela je suis sur qu'lles ne seront pas trop petite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui bien sur si la différence est importante je prend sur le net et mon bouclard le sait il ne peux pas toujours s'aligner .. pour les chaussures c'est sur si tu fait du 41 tu prend du 45 de toute façon elle sont aux mème prix alors faut pas ce gêner  une journal dans chaques et hop c'est parti trop petite t'est dans la panade faut bien rigoler il flotte ..

• envoyé le 07/12/2017 16:01
    Réponse au message de Jacques LOUIS

oui bien sur si la différence est importante je prend sur le net et mon bouclard le sait il ne peux pas toujours s'aligner .. pour les chaussures c'est sur si tu fait du 41 tu prend du 45 de toute façon elle sont aux mème prix alors faut pas ce gêner  une journal dans chaques et hop c'est parti trop petite t'est dans la panade faut bien rigoler il flotte ..

Chez moi on a eu une superbe journée soleil aux environ de 10 degrés mais du vent ,bonne petite sortie

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Campagnolo déc17
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
Denivele Challenge
JR Laloi novembre 2017 Personal coach
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player