Aller au contenu

Chaussures qui grincent


Julien BRIONNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des sidi ergo 3 qui grincent quand je me mets en danseuse surtout...Le phénomène est arrivé plusieurs lavage (eau savoneuse). J'ai cherché des solutions en mettant par exemple du WD40 (légèrement gras) qui permet d'atténuer voir même de faire disparaitre temporairement ces bruits désagréables... Avez-vous eu ce problème ? Quelles solutions me conseillez-vous ?

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les pédales car j'ai une autre paire de chaussure avec lesquelles je n'ai pas ce problème. Soit c'est la matière plastique des chaussures qui en se chevauchant font ce bruit, soit les cales, mais sur les chaussures qui ne font pas de bruit, les cales sont plus usagées...A noter que le bruit disparait lorsque je mets du WD40 sur le dessus des chaussures. Je pense que cela assouplit le plastique et réduit les frottements. Mais pas top comme produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le même problème,mais ce n'est pas technique,c'est du au fait qu'ayant le pied droit qui part un peu en canard,la chaussure fait une légère rotation sur la pédale (SPD) d'où ce couinement.Je mets  2 ou 3 gouttes de graisse de téflon et ça résout la question provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Sidi aussi et c'est vrai que çà grince parfois (pas les cales!).Solution: spray silicone aux endroits où il y a frottement (p ex boucles).On trouve ces spray dans les boutiques de bagnole pour faire briller les tableaux de bord ou astiquer les plastiques.Surtout pas de WD40 assassin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...