Aller au contenu

Chaussures VTT ou chaussures rando


Denis Vador
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai investi dans un vtt il n'y a pas longtemps. Je ne le regrette pas car l'état des routes ne permet pas de faire du vélo de route. Afin de me familiariser, je n'ai toujours pas acheté de pédales automatiques et de chaussures VTT. Vu les conditions actuelles (neige + boue) j'utilise mes chaussures de rando (membrane gore tex) que j'ai associé à des guetres. Avantage: je peux poser le pied n'importe où mes pieds ne seront pas trempés. Inconvénients: chaussures lourdes et pas le rendement de pédales auto.

Existe t'il des chaussures VTT "tout terrain" qui me permettent dans le cas présent de passer partout ou ma  solution de chaussures de rando n'est pas si mauvaise? Et sinon quel modele me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick

Je voulais savoir si ton modele permet la marche car cet aprés midi je me suis engagé dans des chemins de randonnée avec des passages accidentés étroits et j'étais obligé de porter le vélo (c'est lourd un VTT🙁). Aprés c'est quand meme sympa le VTT. Je m'y suis mis pour changer du vélo de route et je ne regrette pas. Le seul truc chiant, c'est le nettoyage du matériel au retour...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles permettent la marche. La cale ne dépasse pas des crampons. Après tout dépend de la rigidité de la semelle pour le confort de marche. Il faut en choisir une suffisamment rigide parce que le but est quand même de pédaler 😆

Je possède des Shimano MT-31 avec semelle très souple et lacets et des MO-86 avec une semelle bien plus rigide et des velcro + boucle micro. Les secondes sont bien plus efficaces au pédalage et permettent une marche convenable sur les rochers et autres joyeusetés qui nous poussent à descendre du vélo. Les MT-31 sont plus appropriées pour aller acheter le pain en toute discrétion avec le VTT monté en pédales auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté ce modèle, essayé pour la première fois hier.

- 6° au départ à 9h, -4 vers 11 h et -2 à midi, 3 heures de roulage et juste un petite sensation de fraicheur au bout des pieds, vraiment, je suis content de mon achat car j'avais tout le temps froid avec des surchaussures.

Je les ai acheté en promo à 125 € dans un magasin Intersport (désolé pour la pub)

Donc mon conseil: ce modéle, c'est du tout bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...