Aller au contenu

Chavanel, champion de France de poursuite


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

PAS AU NIVEAU DE LA MER.

Faut qu'il paye l'avion pour le Mexique à ses supporteurs.  

Je cite l'Equipe

L’envie de tenter de battre le record de l’heure est toujours d’actualité?
Bien sûr mais je ne suis pas quelqu’un qui fait les choses à moitié. Pour me lancer dans cette tentative il faudra être prêt. Je vais me préparer à Font-Romeu, en altitude, et je vais choisir un vélodrome qui ne sera pas à l’autre bout de la planète où mes supporters pourront se rendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a dit, hier, qu'il ne s'attaquerait pas au record de Wiggins, mais plus modestement, au record de France. Le hasard a voulu que je quitte le vélodrome hier, en même temps que lui, vers 13h. Il était garé près de ma voiture (sur le parking visiteurs ?). Je l'ai félicité pour sa performance du matin, et, moi qui ne l'avait jamais approché de près, j'ai été très surpris par sa disponibilité et sa simplicité. J'ai eu l'impression de discuter avec un gars de mon club: moi le vouvoyant, lui me tutoyant...:-) Puis il est parti déjeuner, en famille.

Sinon, j'ai vu tous les coureurs de renommée mondiale. J'était au raz des balustrades, et je pouvais voir passer, à quelques centimètres de moi, les Pervis et Baugé, avant de les voir plonger à des vitesses folles sur le 200 m lancé....grisant.

Cet après midi, j'irai voir les filles en poursuite par équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel 

 

Cool d'avoir un vélodrome près de chez toi , ça doit etre super impressionnant comme tu le dis de voir ses champions rouler a des vitesses dingues !

Chavanel a l'air sympa a la TV et tu le confirme , il est vraiment balèze car il a fait un temps canon parait t'il en n'ayant pas fait de piste depuis si longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque qu'il fait le même temps que Francis Moreau en ... 1996!

Il devrait pouvoir faire autour de 53 km au niveau de la mer et taquiner Wiggins à Aguascalientes.

Evidemment c'est à vue de nez que j'écris ça (chuis myope 😆)

4'21" avec peu d'entraînement spécifique, en fin de saison, c'est tout simplement exceptionnel.

Faut se rappeler qu'en 96 il y avait de l'EPO ds les seringues, mais pas de test de dépistage et moins de restrictions de position sur le vélo.

Voir aussi le palmarès de F. Moreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le coup de 19h45, grosse bronca dans le vélodrome...le vainqueur vient d'être déclassé!

C'était la finale Scratch Elite de 15 km. A moitié course, un groupe de 7 prend le large, et finit par rattraper le reste du peloton. Dans ce groupe, on note, en particulier, la présence de Bryan Coquard et de Kévin Réza. A quatre tours de l'arrivée, Thomas Boudat prend le commandement, avec Coquard dans sa roue. Il font 3 tours comme ça. Dans le dernier tour, Coquard donne tout, passe et gagne. Grand bravo, une superbe course.

Mais les commissaires ne l'entendent pas de cette oreille. En effet, la course d'équipe est interdite, et Thomas et Bryan portent le même maillot vert...problème!

Les deux sont donc déclassés, et c'est le troisième qui est déclaré vainqueur. Pour l'anecdote, ce troisième, c'est Kévin Reza. Heureusement pour lui, il ne portait plus le même maillot que ses copains.

Classement à confirmer quand même.

Ensuite, j'ai assisté à 2 manche de keirin, avec, sur la piste, tout ce que la France compte de grosses cuisses...

Le reste, je le lirai dans le journal demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu te retrouves cette fois avec une coursière sur le parking tache de ne pas faire du sur-place ."

Salut Isaac,

J'ai levé le Michel sur le parking, près d'un fourré, en train de "guider" les étirements d'une coursière ... il brassait l'air à grands moulinets de bras et parlait fort, lunettes de soleil dans les cheveux : le vrai kéké marseillais   💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...