Aller au contenu

Chois d'un VTC BMC: votre avis.


Ludovic LEBURDINO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour le choix futur d'un vélo. Je suis très attiré par les vélos alpenchallenge de BMC. Pour deux raisons:

Je parcours seulement de la route (petites et moyennes distances rarement longues), pistes cyclables ou chemins mais je cherche un un vélo quand meme solide pour encaisser les plaques d'égout et autres racines de peuplier sous le bitume des pistes cyclables etc...

J'en cherche un relativement léger, qui tienne quand même mieux la route qu'un vélo de route surtout sur sol mouillé, et que la transmission "tire" assez long pour pouvoir rouler vite.

Quelqu'un a t-il son avis sur ces modèles ?  Perso j'aime beaucoup le système Shimano Alfine et la transmission à courroie, ça me parait fiable tout ça. 

 

J'ai un gros penchant pour l'AC01 IGH Alfine 11 (11 vitesses, 10,9 kg, 2099€). 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Raphael,

 

Alors depuis mon choix a un peu évolué, on m'a donné des conseils. J'ai un peu abandonné ce type de vélo car je fais quasi exclusivement de la route, et je n'oserais pas trop faire de la ville avec un vélo à ce prix évidemment même avec 2 "U" esses.  On m'a conseillé un vélo de type "confort" comme le BMC Granfondo par exemple avec des pneus plus larges  et plus solide; ceci car je n'aime pas trop la position excessivement couchée des vélos de course et que je souhaite de la solidité étant donné l'état merdique de nos bas cotés de route, pistes cyclables etc. 

Apres reste à voir quel marque propose quelque chose qui me corresponde, il y a en tellement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement: la géométrie, le prix et l'esthétique évidemment. Il faut regarder ceux qui te plaisent et aller voir les différents bouclards aux alentours.

Il va être quasiment impossible d'avoir un bon tarif sur Specialized, Cannondale c'est compliqué aussi mais un peu moins. en revanche Lapierre, Focus ou Giant y a moyen de trouver. Cela est indépendant des qualités intrinsèque des vélos, c'est juste que comme la mode du moment c'est specialized et cannondale, ça se vend bien donc inutile de faire des efforts sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire environ 2 sorties de disons 30 à 50 km chacune maximum, avec quelques sorties ponctuelles 3 ou 4 fois par an de 100 km à peu près.

Non je ne ferai pas de chemins avec c'est clair, meme pas de ville à cause des risques de vol... J'ai parlé de cela au vendeur de chez BMC justement qui m'a proposé le GF02 au vu de de mon utilisation .  Selon lui un tel vélo est super solide: meme si je prends une racine d'arbres sur une piste cyclable ou que je descends un trottoir ça ne posera pas de problème. 

Donc voilà pourquoi jusque là je suis un peu arrêté sur le BMC GF02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite c'est un peu vrai avec la plupart des vélo de route. C'est les roues qui prennent le plus sauf cas extreme. Mais en général avec n'importe quel vélo de route en carbone tu peux descendre un trottoir sans casser le cadre ou la fourche :)

BMC est une marque que j'aime bien mais le prix est élevé car cette marque est "élitiste". Pour te dire quand j'ai commencé à m'intéresser au vélo de route en hiver 2014, le premier vélo que je voulais acheter était un BMC SLR01 et puis après pas mal de recherches je me suis orienté vers d'autres marques au rapport qualité/prix plus intéressant.... ce que je te conseille de faire d'ailleurs... à moins que le GranFondo soit n coup de coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ont aide. Le GF02 n'est pas vraiment un coup  de coeur à proprement parler mais c'est vrai qu'il est chouette, que j'aime bien BMC car c'est Suisse est bien fini, et que pour le prix je ne le trouvais pas excessivement cher. 

Que me suggères tu dans ce type de vélo, c'est à dire dans sa catégorie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une transmission  full Shimano 105 est déjà très  bien surtout depuis le passage au 11v. Si tu as le budget passe sur de l'ultegra même si la différence n'est pas flagrante. Les roues c'est ce qu'il y a de plus importznt . Malheureusement aujourd'hui en dessous de 3500-4000€ les roues d'origines sont bas de gamme sauf chez canyon qui fournit des ksyrium élite (bon milieu de gamme) à partir de 2200€ sur l'ultimate SL. Ou alors des DT swiss R23 je crois sur les Endurace et pour encore moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même impossible ^^ étant donné que Canyon c'est de la vente par correspondance. Tu peux éventuellement aller voir leur schowroom mais c'est tout.

Sinon pour le freinage à disques je te conseille de l'hydraulique sinon rien. Pas de mécanique. Sinon le cadre est bon mais c'est de l'alu. Chez Canyon c'était du carbone :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...