Aller au contenu

Choix chaussure SIDI


Yannick COTTON
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je dispose à ce jour d'une paire de sidi taille 43 dont je ne connais pas précisément le modèle. C'est un modèle 2011 ou 2012 et pour le serrage elle disposent d'un réglage à boucle SIDI CALIPER BUCKLE et de 2 scratchs.

 

Malgré son âge et le nombre de km, cette paire de chaussures est restée nickel. Je souhaite donc repartir sur des SIDI mais idéalement avec le système de réglage micrométrique TECHNO-3 PUSH

 

Pensez vous que mes chaussures se rapprochent du modèle "genius 5 fit" ou du modèle "genius 5 fit mega" ?

 

Les modèles Wire, kaos et genius 5 fit ont ils la même forme (longueur, largeur, hauteur de talon...) ?

Sachant que la pointure de mes chaussures actuelles est 43, des possesseurs de Wire, kaos, genius 5 fit et genius 5 fit mega pourrait ils mesurer la largeur de leurs chaussures (longueur, largeur semelle au plus largeet largeur du chaussant au plus large) pour m'aider dans mon choix ?

 

Merci de votre aide,

 

Sportivement

 

Yannick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

l'idéal lorsqu'on achète des chaussures c'est de les essayer et de repartir avec la bonne pointure.... Si non les semelles sont identiques entre des Méga et des normales, ce sont les formes des chaussures qui sont différentes.

spvt,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Cyril,

 

Je suis complètement en phase avec vous en ce qui concerne l'essayage des chaussures avant de les acheter 😉

 

Cela implique qu'il faut se rendre dans un shop pour faire cet essai et je ne trouve pas très correcte d'aller les essayer pour ensuite les acheter sur le net pour profiter des prix ; je préfère donc avoir le retour de cyclistes ayant l'un ou l'autre des modèles que je vise.

Comme je suis bien dans mes SIDI mais que le modèle que j'ai n'est plus au catalogue, je fais appel à utilisateurs des Wire, kaos et genius 5 fit avant de me décider et d'offrir à mes "petons" une nouvelle paire de chaussures.

 

Sportivement,

 

Yannick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement, si tu ne changes pas de marques les dimensions (spécificités) de base d'une marque ne changent pas selon les modèles. Donc tu devrais te retrouver comme un poisson dans l'eau avec un modèle SIDI de la pointure de tes anciennes chaussures, pour autant que tu les as eu neuves.

Perso ,j'utilise des Ergo3, et j'en suis vraiment content. Bon, j'utilise aussi des Mavic Zxellium, des specialized proroad et des NW Evolution sbs. Mais, je dois dire que les SIDI sont vraiment un bon choix, quand elles vous vont bien aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne trouveras pas des prix plus interressant sur internet pour des SIDI. Environ 15% de moins, ce que peux te faire aussi ton vélociste.

SIDI a décider de maitriser les prix des sites en ligne car ils se sont rendu compte qu'au final ils sont perdant. Les gens essaie en boutique, achètent en ligne. Du coup les boutiques ne vendent plus et donc ne référence plus. Comme les chaussures ne sont plus référencés, les acheteurs ne peuvent plus essayer, et donc n'achètent plus. La boucle est bouclée.

S'il y a des prix bas, c'est du déstockage ou une opération conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu la durée de vie et la qualité d'une paire de Sidi, je trouve que le prix est un critère de choix secondaire si on veut une bonne paire de chaussures. Les Genius5 peuvent parcourir plusieurs saisons sans problèmes et on peut trouver les articles comme les semelles internes ou les boucles en sav sans problème. De plus le netoyage se fait facilement à l'eau savonneuse. Si vous souhaitez faire de économies, descendez en gamme chez Sidi plutôt que d'acheter une paire super légère chez ekoi ou décathlon... Une autre marque me semble aussi ressembler à Sidi: Gaerne, qui donne de bons retours de satisfaction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier HAEFLIGER a écrit : "normalement, si tu ne changes pas de marques les dimensions (spécificités) de base d'une marque ne changent pas selon les modèles. Donc tu devrais te retrouver comme un poisson dans l'eau avec un modèle SIDI de la pointure de tes anciennes chaussures, pour autant que tu les as eu neuves."

dans le cas de SIDI tu risques des surprises: une Wire ne chausse pas comme une Genius 6.6 ou une Ergo2 par exemple, après 12 ans de Sidi je croyais comme toi et avais acheté deux paires de Wire en 5 minutes. À l'essai en boutique j'étais ravi car le serrage et la tenue de l'avant du pied étaient parfaits, je ne m'étais pas méfié des flancs sous la cheville qui sont bcp plus hauts et rigides que sur les modèles plus anciens. Au pédalage: impossible pour moi, les côtés de la chaussure venaient s'enfoncer sous la malléole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme que les wire ne sont pas exactement comme les Genius ou les ergo 3. D'un cote la semelle est plus rigide que sur les Genius et il est vrai que les flancs sont un peu plus haut ce qui donne une impression de rigidité pouvant entraîner des douleurs (au tendon d'Achille dans mon cas). Par contre, je trouve le système de serrage des wire genial. En terme de pointure, les différents modèles sont presque identiques (mais pas complètement). Je peux te donner toutes les mesures en 44 et 44.5, mais c'est vrai qu'il faut mieux essayer, on a tous des formes de pieds et des sensations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact la wire chausse un peu différemment des autres modèles, j'ai eu quelques problèmes également mais au niveau du coup du dernier serrage qui m'a blessé au début. Maintenant je n'ai plus de problème c'était une question de serrage.

Le seul reproche que l'on peut faire chez Sidi, c'est la qualité de la semelle interne, un peu cheap en confort de soutien plantaire 🙁 surtout vu le prix. J'ai eu des lake CX 200 et des shimano haut de gamme et les semelles sont bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour" nous avons déjà eu un post sur les sidi genius 5 fit et mega que je possède .attention pour la taille' sidi chausse normal c'est a dire ta taille de chaussure de ville .pas comme avant ou il fallait une taille au dessus

.les MEGA sont plus large a l'intérieur et confortable .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...