Aller au contenu

Choix de compteur ?


Thierry THIERRY
 Share

Messages recommandés

bonjour

je suis sur le point de faire l'achat d'un nouveau compteur.

 

J'hésite entre 2 modèles, pour ce qui possède l'un des deux, pouvez vous me donner vôtres avis pour m'aider à faire mon choix.

 

1- SIGMA Rox 6.0 CAD (130£)

http://www.probikeshop.fr/sigma-compteur-sans-fil-rox-6-0-cad/90258.html

2- compteur GPS bRYTON RYDER 310 T HRM + CAD (160£°http://www.materiel-velo.com/1846675-compteur-velo-gps-bryton-rider-310-t-hrm-cad.html

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne connais que le SIGMA que j'utilise sur mes vélos.

Il est fiable et simple à utiliser, on peut avoir plusieurs supports avec des diamètres de roue différents.

L'altitude est indiquée, le D+ aussi et c'est assez fiable. Il n'y a pas d'indication de pente instantanée mais un espèce de graphique qui indique l'altitude fonction de la distance sans échelle, ni valeur indiquée.

Attention les piles sont parfois un peu délicates à remettre (il faut bien remettre le capot dans la position ou on l'a enlevé.

Les piles du compteur s'usent assez vite (compter 2 piles/an).

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles du compteur s'usent assez vite (compter 2 piles/an).

ça fait 18 mois que j'ai le Rox 6, avec toujours le même jeu de piles (env 7500 km). Par contre, ça fait plusieurs mois qu'il m'affiche "pile faible" et il fonctionne toujours. J'ai noté le réglage de circonférence et j'attends, soit que l'affichage faiblisse, soit qu'il s'arrête (pas grave, j'ai le smartphone avec Strava pour la sortie en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce compteur mais ce qui est sur, c'est que mon edge 510 est fixé avec une sangle livrée avec ce dernier au cintre ce qui m'a permis de ne pas le perdre lors d'une chute assez violente en course alors qu'il s'était détaché. Ca ne fait pas avancer ton mais selon moi, pouvoir fixer le compteur avec une sangle est un plus indéniable (sangle type dragonne d'appareil photo très facile à mettre et enlever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le roc 6 à 112€, je le reçois aujourd'hui, je pense que j'aurais dû prendre le bryton 330T pour 30€ de plus, il les plus évolutif et plus grand ! (ma vu commence à baisser.......)

Pas impossible que je le retourne pour échange.

Pour ce qui possèderait le bryton 330T pouvez vous me dire s'il indique:

- en temps réel le pourcentage des pentes ?

- la vitesse moyenne 

- si l'affichage cardio est à u choix, indication des pulsations ou pourcentage 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence principale entre les Bryton 310 et 330 c'est que le 330 te propose la navigation GPS, attention c'est pas un GPS détaillé c'est un GPS qui retranscrit un parcours que tu as téléchargé en format.GPX, c'est la seule différence sinon c'est strictement les mêmes d'après moi. Autre chose le Bryton 330 indique bien le pourcentage de pente ascendante et descendante.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...