Aller au contenu

Choix de développements


Luc MATELART
 Share

Messages recommandés

Ben, 50*12 et 46*11 c'est pratiquement le même développement, et 34*25 est légèrement plus long que 36*28 (2,85m contre 2,70m)

L'étagement de la cassette est bien meilleur avec 12/25.

Pour les 15cm d'écart entre les deux plus petits développements, c'est toi qui vois... Tu peux prendre le 50/34 et changer la cassette si le 12/25 est trop long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience du 50/36. Je suis en ultégra 6800 et ces plateau correspond bien à mes capacités physiques.

J'ai fait des recherches et certains disent que le fonctionnement n'est pas optimal et d'autres que cela ne pose aucun problème.

Je suis donc à la recherche d'avis et retours d'expérience.

Pour info j'ai un pédalier FSA gossamer et je pensais mettre des plateau specialite ta syrrius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience du 50/36

Moi !

J'ai remplacé le 34 de mon groupe Chorus par un 36 (sans toutefois jeter le 34, ça peut toujours servir...) et j'en suis plus que satisfait.

Au niveau fonctionnement c'est complètement transparent. Mais c'est du Campa..... Et je ne vois pas bien d'ailleurs en quoi un saut de 16 dents serait plus efficace qu'un de 14 !?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants essayent d'optimiser la forme de la rampe de passage pour chaque couple proposé. Dans le sens de ta modifier la chaîne attaque la rampe un peu haut, ça change pas grand-chose, surtout si tu soulage au moment de passer sur la plaque. Peut-être qu'en course, si t'en fait, tu le sentirais un peu.

Par contre, sur un 50 prévu pour le 36, c'est possible d'avoir des problèmes de chainsuck en montant un 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis.

D'abord, il faut savoir que je vais mettre un ultegra di 2. Suite à une conversation entre temps, je pense que je vais m'orienter vers le 50/34 d'origine et la cassette 12/25 qui est comme le dit Patrick superbe au niveau de l'étagement. Cela pour partir en vacances, France, Espagne où je serai amené à quelques cols. Et de retour en Belgique, je remplace mon 34 par un 39; 4 vis à changer et le plateau ultegra de 39 chez Van Eyck à Alost fait un peu plus de 10 euros! Pas la ruine. Et donc j'éviterais le trou dont on parle au niveau du changement de plateau (16 dents!). Ma dernière question serait, ce changement de plateau ( repasser du 34 au 39) nécessitera-t-il une intervention d'un mécano pour le réglage du groupe électrique ou pas? Et encore, pourrais-je le faire moi-même? ( s'il s'agit par exemple d'un quart de tour de vis...)

Voilà. Je suis ouvert à toutes les remarques et vous en remercie d'avance.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis passé du 53/42 au 53/39 maintenant du 52/36 avec un 34 pour la montagne, le 36 est parfait pour ma région surtout que je possède toujours 2 cassettes 1 en 11/23 et la seconde en 12/28 et en 11 vitesses et perso je trouve que le 36 est assez passe partout mais surtout me convient super bien car par chez il n'y a pas de longues bosses mais quelques unes sont assez raides. Et quand au fonctionnement, je le trouve super pratique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...