Aller au contenu

Choix de la déco


Pierre GIRAUD1639476562
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila : quand j'investis dans un nouveau vélo je choisis bien sûr le cadre, les composants  (par ordre de priorité : les roues, le groupe ...) mais j'aime trouver une décoration qui me convient. Or il me semble que, de plus en plus, le choix est extrêmement réduit à un seul coloris par type de vélo  par exemple : Lap..., Cann..., Spé..., Gia...  : moi ça me fait hésiter voire renoncer et chercher sur le net un vélo configurable (Or... par exemple) alors que je préfèrerais faire marcher le commerce local. Quand j'interroge les vélocistes, ils me disent que c'est trop compliqué au plan industriel et qu'entre les types de cadres, de montages et de tailles, il y a déjà énormément de modèles. Certes mais, naguère, il y avait souvent le choix entre 2 ou 3 coloris pour le même modèle. De plus, les délais pour avoir un vélo dans le commerce local sont longs et semblables à ceux des vélos configurables du net (4 à 6 semaines). Quel est votre avis sur la question? Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : venant d'un synapse, je me suis intéressé à ce modèle mais : une couleur par montage : aucun choix et puis je ne suis pas encore fixé sur le choix des freins (quasiment tous les synapse sont en disques). je vais regarder orbéa mais l'offre origine me parait séduisante avec des coloris qui me conviennent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup en disent du bien, mais mon bouclard m'a dit que Time faisait mieux pour un prix équivalent. parfait chez Time (qu'il ne distribue pas) alors qu'il y avait quelques petites imperfection sur celui fait chez decobike.

Mais sur un titanio, le travail doit être plus simple à faire que sur un carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...