Aller au contenu

Choix de pedales


David FITAMANT
 Share

Messages recommandés

Pourquoi, si tu penses que tes chaussures sont cause d'une pathologie, mets-tu le coût de leur remplacement sur le dos d'un essai ? 

L'essai, c'est une chose. Cà ne t'engage pas bien loin, surtout si t'empruntes ces pédales ou si t'en achètes d'occasion avant de les revendre. Les chaussures fatiguées c'est autre chose. Ta stratégie ne me regarde pas mais comme tu poses publiquement cette remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais à l'époque, j'avais lu une objection - que j'avais trouvé pertinente mais que j'ai oubliée depuis - à cette technique. Vis à vis d'un primo-acheteur, je préfère évoquer le protocole constructeur. Après, les trucs & astuces c'est autre chose.

Je ne me doute de rien vu que je n'ai jamais monté d'adaptateur. Et puis t'as peut-être réglé ta selle à une valeur intermédiaire acceptable pour ton anatomie. Mais mon tendon d'Achille gauche me rappelle à l'ordre si jamais ma selle s'est affaissée ne serait-ce que de 2 mm. Je ne dois pas être le seul dans ce cas quand même.

Et puis autant prendre en compte d'entrée de jeu ce delta ; il y a déjà 2 mm d'incertitude lié à l'instrument de mesure gradué en mm alors pourquoi rajouter de l'incertitude à l'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une info intéressante !

J'ai le pied droit qui a tendance à s'affaisser (en plus d'avoir la jambe droite plus courte... je suis mal foutu 😢), ce qui rapproche le genou du cadre en fin de longue sortie.

J'ai fait une étude posturale en 2015, chez un vélociste formé à la méthode "BG Fit", Specialized donc, et la question des semelles n'a pas été abordées.

Pas facile de trouver des gens compétents... Faudra que j'insiste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non! Les semelles spe je les ai achetées l'an passé, trop dures pour mes pieds, rien à faire! La solution trouvée, des souliers shimano avec une semelle externe moins rigide et à l'intérieur, une semelle BONTRAGER (3 densités possibles, j'ai déjà utilisé les 2 plus faibles) comportant un insert central thermoformable (que je conserve, mon pied s'y est fait). Je suppose qu'il faut passer à la 3ème semelle, pour compenser un possible affaissement! je ne les ai pas encore essayées à cause du mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" UNE IDEE COMME CELA "

Mais cette idée est excellente... puisque j'ai eu la même ! 😆  J'ai testé pendant 5 semaines une combinaison 172.5 à gauche et 170 à droite (je privilégie donc la phase descendante et le point mort bas), malgré les sévères mises en garde de mon vélociste. J'ai abandonné l'idée, test peu convaincant, pas d'amélioration sensible. Pas de blessures ni de douleurs mais une sensation "artificielle" au début de chaque sortie. Je suis revenu à la solution adoptée depuis des années, une épaisseur glissée entre la semelle et la cale Look.

La semelle, ce serait uniquement pour corriger le genou droit qui rentre vers le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...