Aller au contenu

Choix de selle (Prologo Scratch ou Fizik Aliante)


Invité
 Share

Messages recommandés

Sur mon vtt j'ai une prologo scrath pro. Elle a quelques années le produit à certainement évolué, je trouve cette selle très confortable. Sur mon route j'ai testé la nago evo cpc,  cette forme ne me convient  pas j'ai meme remis ma selle carbone. 

Je ne connais pas la selle fizik. Il est compliqué de conseillé une selle du fait que chacun a une morphologie différente. Essaie de te rapprocher le plus possible de la italia pour les dimensions et formes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai les 2 en 135 mm, avec une préférence pour l'Aliante (que j'utilise encore) : 2000 km environ sur la Scracth, et 5000 km sur l'Aliante.

Je trouve l'Aliante plus courte, plus arrondie, avec un creux selle plus prononcé, donc un meilleur calage (important pour moi qui ait une position assez redressée et qui en change assez peu pendant la sortie) ; je ne suis pas sûr que ce soit le type de selle qui convienne à qui aime bouger, faire du bec de selle, etc.

La Scracth est très confortable aussi, mais l'arrondi est légèrement moins marqué (= moins "d'enveloppement" des ischions mais aussi moins de pression sur le périnée) et le creux de selle moins prononcé.

Pour lire les références que tu donnes :

CPC c'est la technologie mise au point par Prologo pour stabiliser le cycliste sur la selle à l'aide de petits picots (elle a ses détracteurs et ses adeptes, comme tout machin marketing dont on ne peut se faire une idée qu'en le testant...)

L'édition limitée Tinkoff c'est probablement celle sur laquelle Alberto Contador pos(ait) ses fesses !

134 a priori c'est la largeur en mm de la selle dans sa partie la plus large (tu as dû mesurer préalablement la distance entre tes 2 ischions pour choisir ce modèle, et celle-ci doit se situer quelque part entre 105 et 115 mm)

Nack j'imagine que c'est l'alliage dans lequel sont faits les rails... et pareil pour Fizik (chez Fizik tu as les rails en carbone, plus légers, et les rails Kium, qui sont un alliage plus lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu es fan des selles genre Turbomatic, pourquoi ne choisis-tu pas le modèle 143 au lieu de 134??

Personnellement j'ai une Scratch pro + 143 sur un de mes vélo; j'ai eu du mal à m'y habituer à sa dureté et sans doute sa forme, j'étais habitué aux selle Italia C2 beaucoup plus souples. Après habitude force est de constater qu'elle est confortable sur les (très) longues distances.

Sur mon nouveau vélo j'ai une Fizik Antarès 143 pour laquelle je me suis très vite habitué, mais sur les longues distances çà le fait moins que la Scratch Pro +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

 

les nouvelles Aliante sont beaucoup plus fines et donc plus fermes que les versions précédentes en terme de rembourrage. C'est ce qui déroute un peu les utilisateurs anciens de l'Aliante. Pour retrouver qque chose qui se rapproche de la turbomatic il y a les versions Aliante Gamma

- Selle Italia produit toujours la Turbomatic (en version Flow)

- Chez prologo, la nouvelle scratch 2 est étroite donc tu oublies. Il faut partir sur des scratch pro ou pro plus 143 ou bien la Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir 583 questions sur le sujet et autant de réponse finales une fois que chacun a donner son avis perso.

La selle c'est personnel et dépend de ton anatomie. Celle qui ira à X sera peut être insupportable à Y. Il faut donc ESSAYER. Et aujourd'hui de nombreuses boutiques ont des programmes de test : Selle Italia, SMP, Prologo, Fizik, Pro.

Donc fait le tour de ceux ci, essaie, et fais ton choix, surtout sans écouter ceux qui te dise "la selle trucmuche est géniale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
 Share





×
×
  • Créer...