Aller au contenu

Choix de selle


Eric ALBERT-BRUNET
 Share

Messages recommandés

Bonjour Aurélien.

Voici à Paris, un revendeur SPECIALIZED:

 

MOUNTAIN BIKER PARIS - SPECIALIZED ELITE SHOP PARIS


14 PLACE DE RUNGIS
PARIS 75013

Tél : 01 45 65 49 89

mountainbikerparis@gmail.com

 

Si tu trouves la selle qui te convient, pourras-tu poster pour nous dire laquelle tu as choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce vélociste est qu'il ne propose pas Selle Italia et Fizik sauf erreur de ma part (je n'ai pas trouvé leur site). Et j'aurais bien aimé ne pas être forcément bloquer sur une seule marque mais pouvoir comparer.

Je pense tenter ma chance chez Velo & Oxygen à Porte Maillot qui proposent les deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vouais juste vous faire un premier retour sur mon expérience. J'ai récupéré une selle de test Fizik Aliante mardi. Je l'ai testée deux fois sur HT et hier et aujourd'hui sur route. Les premières impressions sont bonnes, bien meilleure qu'avec mon "ancienne" selle Prologo Kappa Evo. 

J'ai un peu de mal à peaufiner le réglage de l'inclinaison, mais je pense quand même acheter cette selle à l'issue de mon essai.

J'hésite maintenant entre les différentes "déclinaisons" de ce modèle. J'ai trouvé le modèle R1 a un bon prix, mais savez-vous si ce modèle tout carbone est aussi confortable que le modèle R3 que je teste actuellement ? Le modèle R1 n'étant pas disponible en test, je ne voudrais pas perdre en confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après pas mal de tergiversations, j'ai finalement choisi un modèle différent ayant un peu souffert du dos avec la Fizik Aliante sur une sortie longue. Je trouvais ce modèle très confortable lorsque je calais mes fesses sur la partie large/arrière de la selle, mais la courbure assez prononcée me faisait mal au dos après plusieurs heures.

J'ai ensuite essayé le modèle Antares qui d'ailleurs correspond selon Fizik à mon profil "Cameleon" (personne moyennement souple). Le vendeur n'ayant que le modèle Versus à me faire tester (la version avec canal), je suis parti là dessus. Je ne sais pas si le canal est nécessaire, mais le test ayant été concluant, j'ai préféré jouer la sécurité et acheter le même modèle à l'issue du test.

Il me reste encore à affiner quelques réglages comme le recul de selle, mais c'est déjà une excellente chose de faite ! Que ce soit sur Home Trainer ou sur une sortie relativement longue, la différence avec ma selle d'origine est considérable. Pour la première fois depuis que j'ai commencé le vélo, je ne pense plus constamment à mon cul quand je pédale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais répondu à ce sujet il y a quelques semaines. 😉

--------------

Réponse au message de Aurélien HORNUSS

Laisse tomber les idées reçues sur les gabarits fins qui prennent forcément une selle étroite. Je ne peux que te recommander d'aller chez un vélociste qui mesurera la largeur de tes ischions et qui te proposera une selle à l'essai à la bonne largeur.

Avant j'avais une Fizik Antares sur laquelle je sentais un léger inconfort dès le début de la sortie mais qui ne se dégradait pas trop même au bout de 5 à 6h de selle. J'avais le sentiment qu'elle était un peu trop étroite car je cherchais systématiquement à me reculer pour profiter de la partie la plus large. Ca s'est confirmé en mesurant la largeur de mes ischions, il me fallait une selle en 155mm malgré mon modeste gabarit (1,75m, 62 kg). Dès la 1ère sortie, j'ai ressenti un excellent confort et je n'ai plus besoin de me tortiller sur ma selle en fin de sortie.

Ensuite pour une même largeur, tu peux préférer une selle plate (type Arione) ou creuse (type Aliante), c'est personnel. Chez Specialized, il est facile de trouver plusieurs formes de selle, plusieurs types de rembourrage et plusieurs largeurs. Une selle d'essai est alors bien utile pour confirmer ce qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...