Aller au contenu

Choix de selle et mesure ischions


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

je dois changer de selle .suis aller voir chez mon vélociste.qui a pris des mesures ischions,taille des cuisses,angle d inclinaison du buste .il a envoyer ces mesures a italia, qui on proposer 3 selles a mes mensurations .j en ai commander une je l essaye et si ca me convient je la fait monter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

en regardant ma selle par  le devant, il est vrai que celle-ci possède la forme d'un T, le bec est assez fin donc ne devrait pas me gêner au niveau des cuisses. Demain, selon le temps qu'il fera dans "ch'nord", je l'essayerai sur une longue distance...

Merci pour ta réponse et bonne route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui finalement, il y a des gros gabarits dans les pelotons! Peut-être bien que ma SLR est trop étroite pour moi, et qu'il faut la laisser aux petits jeunes, chez spe on m'avait aussi parlé de la romin, qui est plus arrondie que la toupé. L'ouverture périnéale est bien grande et large, une nouvelle tendance? On voit que chez selle Italia, elle a encore été agrandie (superflow), il ne reste plus grand-chose autour! Sur mon BMC la selle montée est une selle Royal saba, une copie de l'aliante, sans ouverture p.. mais avec un creux très prononcé, qui incite à l'incliner davantage, ce que je ne fais pas volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce matin 105 kms à tous les rythmes et avec un vent à écorner les boeufs comme on dit chez nous. Mon postérieur est en très bon état !

Aucune douleur, aucun frotement ... tout va bien

Il faut que je baisse un tout petit peu la selle je pense

Je suis bien calé, je ne glisse pas et je peux me mettre à plat sur le vélo sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'insulte !! Il dit que j'ai un gros cul, lui !

Non j'ai des ischios très écartés LOL

En fait, c'est vrai je mesure 1,70 m comme toi mais je pèse 85 kg et pourtant mon cul est normal... 

Sinon, j'ai roulé ce matin comme Jean, 101 km avec de bonnes côtes et ce même vent et aucune douleur.

Je pense valider cette Romin 168 ...

Je serai curieux que connaitre la largeur de selles en rapport à la largeur des ischios des différents membre de ce forum ...

Sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'inquiètes pas, on a tous un gros c...quand on pédale! Je suis étonné de lire qu'il y a d'autres amateurs de selles larges, pourtant il me semblait, qu'on trouvait plutôt des SLR, ASPIDE, bref des selles pour petits c.. J'a i fait deux sorties consécutives en 2 jours avec mon BMC et sa selle de 140mm, je ne sens pas de différence avec la SLR, comme quoi la largeur est-elle si importante? Toujours, à propos des selles, je préfère toujours les italiennes par rapport à des Bontrager ou Specialized, même si je n'ai pas apprécié les fizik (arione et antares), il leur manque un peu de cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Suivant ce que tu dis, je ne peux que te conseiller la Toupé en 155.

Le choix entre Romin et Toupé est assez personnel selon tes préférences: être fortement calé ou pouvoir naviguer un peu sur la selle.

Pour la largeur, je ressens vraiment les bienfaits d'une selle plus large que précédemment. En plus, la selle marque légèrement et il est facile de voir en descendant du vélo la zone d'appui. Ca m'a permis de vérifier que mes ischions reposaient bien au niveau de la zone la plus large de la selle, à ~1cm de part et d'autre de l'ouverture périnéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

J'ai une une italia qui s'est déformée (type non connu)

Ensuite italia man gel flow en remplacement

Et maintenant Italia SLR flow. Cette dernière est bien pour moi, mieux que la man gel flow

Il faut donc une bonne selle et un réglage au poil pour être bien.

J'ai fait 180 bornes avec sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...